The Magic Chapter : 32

503 63 19
                                    

Pdv Taehyun 🐿️

Après avoir raccompagné Haneul à l'angle de sa rue, je pris le chemin de ma propre maison. 19h30, il faisait maintenant quasiment nuit, les lampadaires n'allaient pas tarder à s'allumer.

Des centaines de pensées me préoccupaient. Soobin en particulier. Je songeais au mal-être qu'il devait ressentir après s'être fait insulter et divulguer son orientation comme ça... J'appréhendais d'autant plus le choc que ça allait lui faire de savoir qu'il allait revoir son père. C'était dans des moments comme celui-là que je regrettais vraiment de ne plus avoir de téléphone. Mes parents ne risquaient pas de m'aider à m'en retrouver un. En parlant d'eux, ils allaient être insupportables. Si j'étais un fils irrespectueux et feignant en obtenant un 14, qu'est-ce que j'allais être en étant renvoyé une semaine...

Je n'avais pas spécialement peur d'aller leur en parler, j'étais simplement déjà fatigué de leurs remarques. Je pouvais prévoir chacune de leurs vieilles rengaines à l'avance à force.

Non ce qui me faisait le plus peur... c'était Beomgyu. Quel idiot de nous avoir caché tout ça ! Je le connaissais bien maintenant, il prétendait peut-être que ça ne l'affectait pas mais c'était faux ! J'en avais eu la preuve la semaine dernière... Le fait qu'il allait être hospitalisé avait forcément pesé sur son moral.

Tout à l'heure il nous avait dit qu'il ne courrait aucun danger... mais je ne parvenais plus à le croire. Comment pouvais-je l'écouter après autant de mensonges ? Je me sentais désespérément impuissant face au malheur de mes amis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-C'est à cette heure-ci que tu rentres ?! M'accueillit chaleureusement la voix de mon père depuis le salon.

Je ne pris même pas la peine de lui répondre et fonçai vers ma chambre. Sur mon lit m'attendait mon repas. Enfin... une assiette à peine remplie et déjà froide plutôt. J'ignorais si c'était intentionnel ou non mais mes portions rétrécissaient de jour en jour. Heureusement ça ne me dérangeait pas, je me sentais trop déprimé pour avoir envie de manger. Me montrer affamé aurait été concéder une défaite à mes parents et il n'en était pas question !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quand j'eus terminé de manger, je sortis de ma chambre, la mort dans l'âme. Aucun moment ne serait le bon pour aller leur parler de ma punition alors autant y aller dès maintenant.

En arrivant devant eux, je compris au regard revanchard de mon père qu'il savait. Loin d'en être attristé, il jubilait ! Ce sourire satisfait me brisait vraiment le cœur. Malgré nos différents, il restait mon père, comment pouvait-il se réjouir que quelque chose de mal m'arrive ?!

-Tu as quelque chose à nous dire, fils ?

Devoir me justifier et m'excuser me dégoutait au plus haut point... mais c'était la manière la plus simple d'en finir rapidement. Je me mis en face d'eux et commençai à leur expliquer en faisant mon maximum pour ne pas les regarder :

-Il y a eu une bagarre aujourd'hui dans ma classe. On a reçu une punition collective, on est tous renvoyés la semaine prochaine.

-Taehyun tu t'es battu ?! Mais comment peux-tu nous faire ça ?! Nous t'avons si bien élevé pourtant...

Je levai le regard vers ma mère et je compris mon erreur. Je pensais depuis le début que le conflit était principalement entre mon père et moi mais je m'étais trompé. En rencontrant ses yeux et son air faussement choqué, je compris : elle savait aussi ! Bien sûr qu'elle savait, la directrice avait dû appeler à la maison dès qu'on avait quitté son bureau.

Mes deux parents se tenaient devant moi, les bras croisés, le menton relevé et attendaient mes excuses. Ils voulaient que j'admette que j'avais tort, que leur modèle d'éducation était le seul viable.

Si d'apparence j'essayais de garder mon calme, intérieurement, j'enrageais. Je n'attendais rien d'eux et pourtant je me sentais trahi. Qu'avais-je donc fait à part essayer d'être moi-même ? de vivre normalement ?

Ils continuaient à me réprimander mais je n'entendais rien. Je n'écoutais plus. La cacophonie qui régnait dans mes pensées était largement suffisante. La colère, le sentiment d'injustice, l'incompréhension, le désespoir... Tout ça montait en moi comme si j'allais me noyer. D'un coup, ç'en fut trop, j'explosai.

-STOP ‼

Mes parents me regardaient, éberlués. J'avais coupé la parole de mon père je crois. Ou de ma mère, à vrai dire je n'en savais rien et je m'en moquais.

-Qu'est-ce que vous me voulez à la fin ? Hurlai-je, hors de moi. Oui j'ai été renvoyé temporairement ! Parce que j'essayais de venir en aider à mes amis ! Vous savez ? Des amis ! Quelque chose que vous m'avez toujours empêché d'avoir ! Ou peut-être que vous ignorez même ce que c'est puisque vous n'en avez aucun !

Je ne parvenais plus à les regarder, les mots jaillissaient de ma bouche sans que je puisse m'arrêter. Très vite cependant, je m'aperçus qu'ils ne m'écoutaient plus. Leurs visages étaient fermés.

-Taehyun... Commença gravement ma mère, Il est intolérable que tu t'adresses à nous sur ce ton. Reste dans ta chambre ou part mais ne nous impose plus tes caprices d'enfant.

J'étais K.O debout. Au fond de moi, j'espérais qu'ils me comprendraient ne serait-ce qu'un peu. Qu'ils essaieraient... C'était peine-perdue, il était impensable que je dorme là, en tous cas pour cette nuit.

Je partis alors, sans un mot, sans un regard. Je repris mes chaussures, mon sac de cours et je claquai la porte derrière moi.

Après avoir avancé de plusieurs rues, j'essuyai des larmes qui perlaient dans le coin de mes yeux et m'arrêtai. Où pouvais-je donc bien aller ? J'étais sans téléphone donc il m'était impossible de contacter qui que ce soit. Je pensais d'abord à me rendre chez Soobin mais il avait déjà une réunion familiale très importante... je n'allais pas ajouter mes soucis aux siens.

Yeonjun ou Huening Kai ? Je n'étais pas certain de savoir où ils habitaient. De toutes manières, sans GPS j'aurais été bien en peine de m'y rendre. Le vent froid qui se levait et la nuit qui arrivait m'obligèrent à hâter ma décision.

Il ne restait qu'une maison dont je connaissais l'emplacement et le propriétaire...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir à tous ! Chapitre nettement plus court pour ce soir, je préférais ça à couper la prochaine scène en deux 😉Ne vous inquiétez pas, la suite suivra, je devrais continuer à publier tout les 2 3 jours tant que j'y arrive Bon courage à tous, lo...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonsoir à tous !
Chapitre nettement plus court pour ce soir, je préférais ça à couper la prochaine scène en deux 😉
Ne vous inquiétez pas, la suite suivra, je devrais continuer à publier tout les 2 3 jours tant que j'y arrive
Bon courage à tous, love sur vous 💜

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now