The Hope Chapter : 3

189 24 11
                                    

(Après une si longue pause, je vous reconseille chaudement de relire les dernières chapitres parus, faire un résumé entier m'aurait pris un temps qui aurait grignoté celui de la suite bêtement <3)



Pdv Yeonjun 🦊



Nous nous trouvions tous deux Soobin et moi devant l'appartement de Huening Kai. Un malaise profond s'était installé car il était évident qu'il n'avait pas envie de nous voir. Il était trop improbable qu'il soit simplement en train de dormir pendant que tout se précipitait autour de nous. Il pouvait également vouloir éviter tout contact mais cela pouvait être pour de bonnes comme pour de mauvaises raisons. Il n'était certainement pas dans notre nature de laisser nos amis se sentir mal sans rien tenter. Surtout après ces semaines à l'avoir vu aller de plus en plus mal sans jamais savoir quoi faire. Cette fois pouvait très bien être le point de non-retour et aucun de nous ne le voulait.



Nous attendîmes un certain temps devant la porte. Après une minute, deux peut-être, pourtant nous avons vaguement entendu des pas, signifiant qu'il nous avait remarqué par le judas. J'imaginais sans mal notre ami, la main sur la poignée, hésitant.



La porte s'ouvrit enfin, s'entrouvrit plutôt, dévoilant Huening Kai, plus blême que jamais. Il était loin d'être plein de vie depuis quelques semaines mais il semblait au plus bas cette fois. La différence entre la chaleur que créait son sourire habituel et la raideur de ce qu'il parvenait tout juste à exprimer était d'ordre à nous déprimer au plus au point... Notre émotion dû aussitôt se lire sur nos visages car il se renfrogna aussitôt.


-Sa... Salut Hyuka. Commença Soobin, sincèrement touché. Probablement à la fois de le voir aussi mal mais également choqué par la distance qui s'était soudainement immiscé entre eux.


-Hey... Répondit faiblement le concerné, comme s'il nous avait tout juste remarqués.


-Tout va bien ? Demandais-je même si la réponse était plus qu'évidente. Je voulais simplement le faire réagir. Sarcastiquement, gentiment, de manière énervée, peu m'importait, le point fondamental selon moi était qu'il s'ouvre à nous.



Il hocha brièvement la tête, le regard toujours rivé sur le sol derrière nous. À plusieurs reprises sa bouche s'ouvrit mais à chaque fois il se ravisa. Son tic de se mordiller la lèvre revint de plus en plus. Il était évident qu'il savait, peut être même d'avantage que nous mais comment le persuader de le partager avec nous.. ?



Tandis que je cherchais une manière logique de le pousser à nous parler, Soobin s'avança d'un pas, dans une tentative d'atteindre émotionnellement notre ami à sa manière : par sa sensibilité. Après tout, c'était de mon petit-ami que le plus jeune de notre groupe était le plus proche. Cela s'avéra cependant rapidement voué à l'échec car le premier réflexe de Kai devant ce mouvement fut de refermer la porte, déjà tout juste entrouverte, de quelques centimètres.


-Hyuka tu sais que tu peux nous parler ! Je ne sais pas pour Yeonjun mais moi je ne bougerai pas tant qu'on n'aura pas discuté !


Ce n'était évidemment pas la bonne manière d'inciter quelqu'un d'ainsi fermé à s'ouvrir mais c'était comme ça qu'était Soobin : impulsif dès que cela concernait ses proches. Huening Kai le savait comme moi, c'est d'ailleurs probablement pour cette raison qu'il baissa les yeux quelques instants plutôt que de nous fermer la porte au nez comme quelqu'un qui ne connaissait pas Binnie aurait pu le faire.



-Je... Bredouilla enfin notre ami après une bonne minute de silence à fuir nos regards. Je sais que vous voulez bien faire mais je n'ai rien à dire. Même si c'était le cas je ne suis pas sûr que j'aurais envie d'en parler mais vraiment... Vous avez mieux à faire avec les deux autres, allez-y.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant