The Star Chapter: 8.5 (Hors Série)

177 16 7
                                    

Deux ans plus tôt

La première année de lycée commençait pour moi. Après avoir fait tout mon collège dans ce même établissement, ça ne représentait pas un immense changement. De toutes manières j'étais plutôt du genre à laisser passer ce qui se déroulait autour de moi sans m'en inquiéter. Dans notre ville perdue en périphérie de la ville, rien d'intéressant ne se passait jamais. L'effervescence habituelle des rentrées scolaires était remplacée par une impression de déjà-vu pour tout le monde qui se connaissait déjà.

Malchance pour les nouveaux arrivants, leurs visages faisaient office de phares au milieu de la pénombre pour ce non-évènement. Ce phénomène était encore plus fort pour moi qui me trouvait dans les environs depuis ma naissance. Tout le monde connaît un garçon ou une fille qui vit dans le même quartier depuis la naissance si bien qu'il fait partie du patrimoine. Ici c'était moi : Choi Yeonjun.

Après avoir lu mon nom sur la feuille d'appel, je m'étais rendu dans la salle concernée et avait pris place à la table qui m'était attribuée. J'avais déjà fait plusieurs sorties dans le bâtiment lycée au fil des dernières années, je n'eut même pas le loisir de me perdre.

À côté de moi, l'un de ces fameux nouveaux élèves. Un brun de taille moyenne, plutôt beau. Dans une tenue de sport classique, il adoptait une position prostrée, ramassé sur lui-même, probablement un garçon soucieux de ne pas attirer l'attention. Malheureusement au milieu de ces gens qui se connaissaient déjà cela ne le faisait que davantage ressortir.

J'étais tenté de lui adresser la parole car ça me peinait de voir quelqu'un ainsi isolé par lui-même mais je doutais sincèrement de recevoir une quelconque réponse. Avant même que d'avoir la chance d'ouvrir la bouche, le professeur rentra et lança un tour de classe pour que chacun se présente.

Avant mon tour, ce fut au nouvel élève que j'avais remarqué de commencer. Il se leva et inspira une grande fois avant de débuter :

-Bonjour à tous, je m'appelle Choi Beomgyu, je viens de déménager ici, merci de m'accueillir ici.

Il salua rapidement et se rassit presque pour refiler la parole à un autre comme si c'était un cadeau empoisonné. Avant même qu'il se soit replacé sur sa chaise, des rires issus du fond de la salle se mirent à résonner. Cela me laissa tout de suite une impression désagréable, je n'aimais pas ce genre d'ambiance.

C'était mon tour cependant donc j'oubliais cet événement et me lançais. Je ne pus m'empêcher de pousser un long soupir de lassitude, je détestais ce genre de rituel de début d'année.

-Bonjour je suis Choi Yeonjun même si la plupart d'entre vous me connaissent déjà. J'aime faire du sport et écouter des boys bands. Par contre ne comptez pas sur moi pour les clubs du lycée merci d'avance.

Au fil des années je m'étais constitué une réputation de solitaire et je ne pouvais pas vraiment le nier. Pourtant je n'étais pas souvent seul, j'avais quelques amis comme Woo Wooyoung de la classe d'à côté mais dans l'ensemble j'étais surtout proche de tout le monde mais très proche de personne. Ce n'était pas le résultat d'une stratégie de ma part, les choses s'étaient simplement mises en place comme ça.

Après cela ce fut au tour du reste de la classe de se présenter.

-Bonjour je m'appelle Kang Taehyu... Mais je n'écoutais déjà plus.

Je remarquais vite qu'une bonne partie du fond de la classe gardait les yeux rivés sur le nouveau venu à propos duquel ils avaient déjà ri. Cela eu pour effet de rapidement me mettre en colère. Je n'avais certainement rien d'un justicier mais je détestais qu'une forme de harcèlement quelconque se mette en place dans ma classe. Lors des années collèges j'étais déjà intervenu plusieurs fois, profitant du fait qu'aucun ne souhaitait se faire de moi un ennemi. Les avantages de faire du sport un peu tout le temps surement.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant