The Magic Chapter : 25

630 66 29
                                    

Pdv Huening Kai 🐧

L'alarme du lundi. La plus douloureuse et la plus inattendue. En me réveillant je ne pus m'empêcher de pousser un long râle. Non pas que je n'avais pas envie de voir les autres au lycée, je voulais simplement dormir.

J'étais rentré de chez Soobin vers midi, Léa m'avait passé un savon pour ne pas l'avoir tenue au courant. Il faut dire que j'avais dormi tout du long après avoir trop bu mais j'avais estimé qu'il valait mieux garder ce détail pour moi. Win était ensuite venu passer l'après-midi avec moi. On avait d'abord tenté de sortir faire un basket mais j'avais encore trop mal au crâne pour bouger comme ça. Selon lui je ne marchais même pas droit. J'avais tout de même essayé de jouer mais après m'être pris le rebond de ma propre balle en plein visage, j'avais décidé d'abandonner. Toujours est-il qu'on avait passé tout notre temps jusqu'au soir allongés dans l'herbe à discuter. Je lui avais raconté les événements de la veille en essayant d'en plaisanter pour dédramatiser. Je dois dire que ça n'avait pas vraiment réussi, j'avais encore une boule au ventre en repensant à tout ce qu'on m'avait raconté. J'avais beau être de nature optimiste, j'appréhendais de tous les retrouver tout à l'heure.

Après m'être donné un bon coup de pied au derrière pour me lever, je pris une douche. En en sortant, j'eu le réflexe d'aller voir si quelqu'un avait parlé sur notre conversation de groupe. Malgré tout mon espoir, celle-ci était demeurée muette depuis Samedi...

À mesure que le temps passait, j'avais de plus en plus hâte d'être au lycée. J'espérais tellement que tout irait bien que l'épisode raconté par Taehyun disparût presque de mon esprit.

Sur le chemin, je ressemblais vraiment à un enfant qui avait hâte de retrouver sa bande de copains.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En arrivant devant l'immense bâtiment je tombai sur Soobin. J'étais euphorique en arrivant mais mon retour sur terre fut brutal. Si j'avais réussi à penser à autre chose, ce n'était visiblement pas le cas du brun. J'avais mal au cœur devant l'expression triste et fatiguée qu'il affichait malgré lui. Il avait certes l'air heureux de me retrouver mais il était clairement soucieux. Il regardait partout autour de lui et d'avantage pour éviter quelqu'un que pour quelque chose de positif. Si visiblement mon ami avait choisi de faire bande à part pour le moment, je m'interrogeais sur la conduite que je devais adopter. Je n'étais fâché envers aucun d'eux. C'était même plutôt le contraire, j'avais tous envie de les serrer dans mes bras un par un.

En arrivant en classe, j'aperçus Taehyun. Il était la tête dans les bras, ses écouteurs dans les oreilles. Visiblement lui non plus n'était pas d'humeur à discuter. Toute la candeur qui m'avait accompagné sur le chemin du lycée m'avait à présent abandonnée. Je pris simplement place à côté d'un Soobin dont les lèvres semblaient cousues. Il n'était déjà pas le plus loquace d'habitude mais là c'était largement pire.

Beomgyu et Yeonjun arrivèrent ensemble quelques secondes avant la sonnerie. Mes tentatives de croiser leurs regards se révélèrent rapidement vaines. Tous deux paraissaient s'être concertés pour faire profil bas. Quant à moi j'étais toujours installé à côté de Soobin mais c'était comme être seul. Là où la semaine dernière on pouvait discuter des heures sans s'arrêter, il s'était emmuré dans son silence. J'étais inquiet pour lui, il semblait vraiment avoir mal vécu cette soirée. J'avais au moins le réconfort de savoir qu'il n'en avait pas après moi...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les cours du matin se déroulèrent sans qu'il y ait quoi que ce soit à relever. Ou plutôt si justement, l'absence d'un quelconque échange. Durant la pause, tous les quatre étaient restés sur leurs chaises à regarder leurs téléphones. Il n'y avait pourtant rien entre Yeonjun et Beomgyu ou entre Soobin et Taehyun de ce que je sache. C'était sur ce dernier que le changement était le plus flagrant. Là où d'habitude il avait une présence calme et détendue, il dégageait quelque chose de vraiment agressif. C'était le parfait petit sage devenu démon ! J'étais inquiet de ce qu'il avait pu se passer avec ses parents mais je me retins d'aller lui parler. L'ambiance dans la salle était vraiment trop lourde pour que je tente quoi que ce soit.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora