The Hope Chapter : 12

128 11 2
                                    

Pdv Taehyun 🐿️

Aussi impoli que ce fut, je ne pus me retenir de lâcher un long soupir lorsque j'entendis Wooyoung appeler mon nom. Je n'avais pas envie de voir qui que ce soit, y compris mes plus proches amis, alors voir un énième agitateur de la classe pour me tenir la jambe... À choisir, je lui aurais préféré San, son petit ami, qui se révélait en général de bon conseil.

En me retournant vers le blond qui venait de m'interpeller, je le vis faire signe à son groupe qu'il les rejoindrait plus tard avant de se diriger vers moi d'un pas rapide.

Dès qu'il ne fut plus en vue de ses amis, son expression faciale changea drastiquement. Un air soucieux que je ne lui connaissais pas se mit soudain à habiter son visage.

Nous marchâmes tout d'abord plusieurs mètres afin d'être à distance de toute oreille indiscrète puis il se tourna vers moi. À vrai dire, je me réservais le droit de fuir dès l'instant où il ferait mine d'appeler Yeonjun ou qui que ce soit d'autre.

-Désolé de t'avoir sauté dessus comme ça, tu faisais quelque chose ? Me demanda-t-il.

-Rien de vraiment important. Balayai-je sans m'étendre sur le sujet.

Je préférais éviter de lui dire quoi que ce soit de toutes manières. Visiblement il se rendit vite compte de mon manque d'envie de discuter.

-Tu sais je veux simplement savoir en gros ce qu'il se passe, même vaguement. Je suis pas obligé d'appeler Yeonjun.

Cette possibilité me fit relever la tête. Il reprit :

-Mais c'est compliqué pour moi de te laisser partir sans rien autrement tu vois ? Je sais pas ce qu'il s'est passé mais au moins deux personnes m'ont dit d'absolument les prévenir si je te voyais. On a l'impression que ta tête est mise à prix tu te rends pas compte.

J'hochais la tête, un sourire nerveux sur les lèvres. Oh si je le savais étant donné l'énergie que je mettais pour les fuir.

J'attendis qu'on soit assis, posés au milieu d'un parc d'enfants désert, pour me mettre à table. Bien que décidé à lâcher quelques informations histoire qu'il me laisse tranquille, aucun mot ne parvint à sortir de ma bouche. Je serrais mes mains l'une contre l'autre, bougeais mes jambes, contractais les muscles de ma gorge... Rien n'y faisait. J'étais muet.

Wooyoung ne sembla pas s'en formaliser. Il me laissa le temps, sans ajouter de commentaire, fixant simplement l'horizon.

Lorsqu'il sembla se rendre compte que mon blocage risquait de durer un petit temps, il me jeta un rapide coup d'œil puis commença à parler :

-Tu sais on a eu énormément de problèmes dans notre couple San et moi.

Le ton qu'il employa était là aussi bien plus grave que l'air nigaud que je lui connaissais d'ordinaire. Il poursuivit :

-J'ai aucune idée de si c'est ce genre de problème qui te trouble actuellement d'ailleurs, Yeonjun m'a rien dit ahah. Soupira-t-il dans un rire nerveux.

J'étais toujours emmuré dans mon problème de mutisme mais j'étais entièrement concentré sur sa voix. Cela me permettait au moins d'oublier la douleur de sentir ma gorge se serrer afin d'empêcher tout mot d'en échapper.

-La plupart des gens blaguent de nous voir nous séparer puis nous remettre ensemble en permanence. À la fin c'est devenu un des gags de la promo. Continua-t-il, un air insaisissable sur le visage, peut-être de la mélancolie. Ça vient surtout du fait que j'ai menti à tours de bras pour éviter que les gens aillent chercher la vérité en fait... C'était un peu pénible de passer pour le débile de service mais au moins les gens ne sont jamais allés se fatiguer à chercher dans notre vie privée. Surtout la sienne en fait.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now