#ASSISTANTE | 02

13.4K 683 196
                                    

TINA 

∞ ∞ ∞ ∞

Putain de karma.

Combien de chance y avait-il pour que le Boss de RM import-export soit Reed Miller ? Sur la dizaine de candidatures spontanées que j'ai envoyées depuis mon retour en ville, seulement deux d'entre elles m'ont répondu. J'aurais dû être plus pointilleuse et vérifier l'organigramme des entreprises pour lesquelles je postulais. Mais voilà ce que c'est de sélectionner des sociétés en ayant sa fille sur les jambes, qui veut attirer à tout prix votre attention.

Tout ce qui comptait pour moi, c'était de trouver un travail, pas de connaître le nom de mon futur patron.

Les premiers m'ont fait comprendre que mes deux ans d'interruption dans ma courte carrière leur posaient un problème. Une longue période dont je n'étais pas enclin à discuter avec eux et encore moins en leur donnant des renseignements sur la nature de mon inaction.

« C'est de l'ordre du privé »

C'est la seule réponse qu'ils ont obtenue. Quant à celle qu'ils m'ont adressée en retour, elle fut négative... Comme chaque fois que je postule pour un poste d'assistante. Personne ne veut s'engager avec une nana qui a des trous dans son CV aussi nombreux que dans un gruyère.

La lueur d'un espoir dans un avenir meilleur est venue de la DRH de RM import-export. Elle m'a aussi posé la « fameuse question », mais elle a respecté mon choix de tenir sous silence ce que j'ai pu faire pendant cette période. Ou au contraire mon inaction, qui représente une vraie verrue intersidérale dans mon CV dont les informations sont déjà bien assez éparses.

Normal à vingt-quatre ans.

J'y ai inscrit mes différents diplômes, mes passions pour les livres, l'art, la cuisine, le tennis, qui soit dit en passant m'aide à éliminer les bons petits plats. Ainsi que mes nombreuses soirées de baby-sitter, que j'ai effectué en plus de mes études, tout comme mes postes de serveuses dans des Dinner. La lecture de ma vie professionnelle est rapide. Mes deux postes d'assistantes furent brefs et inintéressants. Quant au dernier, j'y ai mis fin en voyant que mon patron m'aurait plutôt voulu sous son bureau que de l'autre côté à prendre des notes.

Je ne suis pas ce genre d'assistante.

Alors pour masquer mon manque d'expérience, je me suis appliquée à le rendre le plus clair et harmonieux possible. Apportant une importance toute particulière aux dispositions des puces dans ma check-list, prenant soin que chaque retrait, annonçant un nouveau paragraphe, se trouve sur la même ligne que le précédent.

Au premier coup d'œil, mon CV doit rassurer, montrer mon sens de l'organisation et renvoyer l'image que l'on peut me faire confiance, que je peux être à la hauteur des tâches qui me seront déléguées. J'aime l'ordre, le travail précis, le rangement optimisé, indispensable à la bonne exécution de mon métier, contrastant en tout point avec celle que je suis dans le privé.

D'ailleurs, Colton peut en témoigner. Il n'arrête pas de râler sur le bordel que je mets dans son appartement. Il ne devait pas s'attendre à ça en acceptant de m'héberger sans poser de questions sur mon retour dans notre ville, après mon errance de deux ans sans donner de nouvelles ou presque. Juste un coup de fil pour son anniversaire ou pour Noël, et c'est à peu près tout. J'ai eu un besoin impératif de disparaître. De me prouver que je pouvais me débrouiller seule, contrairement à l'avis de mes parents, qui n'ont pas compris ma décision et ne l'acceptent toujours pas d'ailleurs.

En cette fin de semaine, j'ai profité de son appartement rien que pour moi. Mon frère se trouvant dans un autre état de notre beau pays pour y faire des affaires. Je n'ai pas posé de questions sur la nature de son job, il ne m'a fourni aucun détail sur son absence. La seule chose que j'ai pu remarquer, c'est qu'il bosse toutes les nuits. Ce matin, il m'a prévenu par texto qu'il rentrait demain soir. Ce qui me laisse trente-quatre heures pour trouver comment je vais lui annoncer que j'ai accepté de bosser pour RM import-export. Avec un peu de chance, il ne saura pas que le Boss de cette entreprise est son ancien meilleur ami.

BAD BOY or BOSS | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant