#ASSISTANTE - 62

7.3K 440 422
                                    

TINA 

∞ ∞∞ ∞

📍 Bonne lecture et à ce soir pour découvrir l'autre chapitre de la journée 📍

∞ ∞∞ ∞

Après avoir grignoté deux ou trois bricoles du bout des lèvres, Reed a décidé de nous planter là, donnant pour excuse qu'il avait zappé de faire un truc au bureau. Mais, je sais très bien ce qui a motivé son départ, c'est l'arrivée de cet appel.

Reed n'est pas le seul à lire et comprendre la gestuelle du corps. Ce dernier s'est tendu dès qu'il a entendu la sonnerie. Mon frère, lui, s'est mis à grimacer, quant au mien, il s'est souvenu à qui correspondait cette musique.

Lauren...

Alors, il peut tenter de noyer le poisson avec son histoire de boulot à terminer, je sais que ce n'est pas vrai, d'autant plus que nous avons validé tous les dossiers de la semaine. Et le seul encore en cours, mon Boss m'a demandé de prendre les notes pour le finaliser, tout à l'heure, tandis que nous étions dans la voiture se rendant à l'aéroport.

Mentionner ce lieu me renvoie des flashs de mon malaise. Mais surtout, la raison pour laquelle je suis tombée dans les pommes.

Une simple phrase de Reed a suffi à me faire partir en vrille. À voir remonter à la surface ce qu'il m'est arrivée dans cette fameuse soirée, où j'ai basculé dans l'horreur.

La nuit du dimanche après ce 4 juillet.

La nuit après ce week-end passé en famille.

La nuit après celle que j'aurais passée avec Reed...

Dianea et moi, nous étions parties en début d'après-midi de chez mes parents pour rentrer dans notre petite résidence de la cité universitaire.

Pendant le chemin du retour, elle m'a confié pourquoi elle avait tenu à dégager aussi vite. Elle était déstabilisée de voir la tournure qu'avait prise la nuit entre mon frère et elle. Tantôt prêt à officialiser leur couple, tantôt distant. Colton n'avait pas arrêté de souffler le chaud et le froid. Alors, ma meilleure amie avait tranché, elle avait pris la décision qui s'imposait et l'avait envoyé chier.

Dianea détient cette force de caractère, que je ne possède pas. Elle prend sa décision, tranche, et ne se retourne pas.

Si j'avais passé la nuit avec Reed, serais-je arrivée à en faire autant avec lui en sachant que nous n'avions pas d'avenir ? Quelle décision aurais-je pris ce jour-là si je m'étais réveillée à ses côtés ? Ou s'il m'avait laissé un mot expliquant mon lit vide ?

Aurais-je pu ou voulu étouffer mes sentiments envers cet homme que j'aime depuis toujours ?

Notre vie aurait été tellement différente si ce dimanche là, je n'étais pas rentrée à l'université...

Je ne tenais pas à aller à cette fichue soirée, mais j'avais tenu à accompagner Dianea de peur qu'elle dépasse ses limites pour oublier la proposition de Colton de se voir quand ils en auraient envie.

Celle où j'ai rencontré celui qui allait faire de ma vie un enfer.

Celle où j'ai ouvert ma porte à ce mec, que j'avais repoussé pendant toute la soirée.

Celle qui a scellé à jamais mon existence dans les ténèbres, mais qui m'a donné la plus belle des raisons de vivre...

∞ ∞∞ ∞

Dianea assise à mes côtés sur le canapé conserve le silence. Elle respecte ce laps de temps, dont j'ai besoin pour souffler après avoir couché ma fille. Je termine de boire mon thé avant de lui parler de mon frère afin d'éviter qu'elle ne me questionne sur ce qu'il m'est arrivé à l'aéroport. Ou qu'elle aborde le sujet ultrasensible répondant au nom de « Reed ».

BAD BOY or BOSS | TerminéeWhere stories live. Discover now