#ASSISTANTE | 27

8.8K 526 350
                                    

TINA & REED

∞ ∞∞ ∞

NDA : Ceci est un chapitre avec un double point de vue ou celui de Tina et Reed apparaîtront en alternance. Alors pour plus de compréhension, les passages dans la tête de Tina seront en italique et ceux de Reed en gras.

∞ ∞∞ ∞

Colton me rejoint, alors que je suis assise sur un banc en fer forgé. Je viens de passer plus de trente minutes à saluer les voisins qui m'ont forcément posé des tonnes de questions du style :

« Comment vas-tu ? » « Où étais-tu parti pendant deux ans ? » « Es-tu revenu pour de bon ? » « As-tu trouvé du travail ? » « Comment s'appelle-t-elle ? » « Quel âge à ta fille ? » « Tu n'es pas venue avec ton compagnon ? » J'ai eu des variantes avec mari, petit ami, conjoint et j'en passe. Et je me suis fait un malin plaisir de leur répondre avec un grand sourire que j'étais maman célibataire et heureuse de l'être.

Mais la question, la fameuse, l'ultime. Celle qui leur brûlait la langue à tous. Aucun n'a osé la poser.

Ils auraient tant voulu savoir qui était le père de Poppy.

Mais cette réponse, il n'y a que ma meilleure amie qui la connaît. Et personne d'autre ne le saura. Jamais.

Je ne veux pas de lui dans ma vie ni dans celle de ma fille.

— Ça va ? Tu tiens le coup, jusque-là ?

— Je devrais arriver à survivre, Colton. Surtout si les parents continuent de se montrer bienveillants à mon égard.

Je lui tends une perche pour voir s'il osera m'avouer ce que je pressens.

— Bon, ok, je leur ai parlé.

— Tu leur as dit quoi pour qu'ils soient à ce point mielleux ? Enfin, tout est relatif avec notre mère.

— Ben juste, qu'ils devraient être cool avec toi ! Que la petite est un amour et qu'ils sont débiles de continuer à faire comme si elle n'existait pas.

— Je me doute que ça partait d'un bon sentiment, mais tu te rends compte que je ne sais pas ce qu'ils pensent vraiment !

— Regarde maman, elle est radieuse. Il y a un moment que je ne l'avais pas vue aussi épanouie. Quant à papa, il rayonne au milieu de ses amis.

— Tu les connais aussi bien que moi et tu sais qu'il n'y a pas de meilleurs acteurs qu'eux deux ! C'est de la poudre aux yeux.

Je regarde mes parents et c'est vrai qu'ils ont l'air heureux au milieu de toutes les personnes habitant dans le quartier. Peuvent-ils être un minimum sincère comme me l'assure Colton ?

Alors pourquoi je doute ?

Peut-être parce qu'ils ont voulu que j'avorte. Qu'ils n'ont pas écouté ce que j'avais à leur dire ! Que ma mère a décidé de ce qui était bon pour moi sans se soucier de ce que je voulais vraiment ! Elle n'arrêtait pas de répéter que j'étais brillante, que je devais terminer mes études, que j'allais gâcher ma vie. Pourtant elle avait le même âge que moi quand elle a eu Colton...

Je viens de comprendre la similitude de nos situations. Elle a eu Colton jeune. Elle a dû arrêter l'université et n'a pas voulu que je reproduise ce qu'elle pense être une erreur.

Je la regarde et n'arrive pas à voir au-delà de ce masque jovial, qui tient à prouver à tous qu'elle est la femme la plus heureuse du monde.

Tu me fais une petite place ?

BAD BOY or BOSS | TerminéeTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon