Prologue

3.1K 168 25
                                    

La pluie battante d'Octobre floutait le pare-brise de notre petite Clio blanche qui avançait sans peine sur l'ancienne nationale, celle qui traversait l'une des nombreuses forêts de la région. Assise à la place du passager, je gardai la tête appuyée sur la vitre fraîche, regardant sans voir les fossés broussailleux qui bordaient la route. Au volant, ma mère, Hélène, fixait de ses yeux sombres un point imaginaire, la tête droite, le menton en avant.

- Ah! Cette pluie n'en finit pas!

Je restai interdite à sa remarque, des remarques et des plaintes, il y en avait tous les jours. Je soupirai en silence, faisant voleter l'une de mes mèches rousses et me réajustai dans mon siège, resserrant les cuisses: il faisait froid.

- Tu n'oublieras pas de te couvrir, d'accord? Et ne sors pas tous les jours, je n'aimerai pas te remmener chez le médecin, tu sais! Et puis, Odette n'aura certainement pas que ça à faire, tu comprends ma chérie?

Agacée par ces consignes répétées pour la troisième fois depuis notre départ, j'acquiesçai en hochant la tête, lassée. Les quelques kilomètres restants s'effectuèrent de nouveau en silence. Pour ma mère, j'étais trop fragile pour me rendre chez mes grands-parents en pleine campagne, seule, durant deux semaines. Selon moi, son avis m'importait, ce que je voulais: c'était quitter la ville, le bruit, la pollution... Et mes parents qui m'oppressaient trop.

Il était un automne... [Creepypastas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant