Fuite et Mensonge

128 14 15
                                    

Depuis quelques heures, les bureaux de la société médiatique de l'Autre Monde s'étaient vidés. Chacun de ses employés se trouvant à sa place attitrée pour le show à venir de leur supérieur : Mettaton.

Sur la scène de l'Atrium, lieu consacré à l'évènementiel, les projecteurs s'enclenchaient au rythme effréné du jingle habituel, projetant des faisceaux de lumière rose qui dévoilaient l'estrade grandiose ainsi que le public déchainé.

Et lorsque la cadence des pas du robot-star se fit entendre, un vacarme tonitruant résonna sous toute la voûte en pierre de l'établissement. Les gargouilles sculptées qui scrutaient la foule de leur belvédère semblaient trembler tant les notes se faisaient aigues.

- Bonsoir à toutes et à tous ! C'est à nouveau un fabuleux plaisir de vous retrouver aujourd'hui !

Alors que le panache de fumée pailletée se dissipait sur le devant de l'estrade, la silhouette longiligne de Mettaton se dévoilait, sa taille imposante intimidant les fanatiques qui s'agitaient en tous sens.

- Comme promis, nous nous retrouvons ce jour-ci pour une édition toute spéciale ! Mais avant ! AVANT ! Dévoilons notre champion du mois ! – il brandit son bras en direction des coulisses, faisant signe à l'élu de le rejoindre – Approche, approche ! Viens donc chanter, darling ! Viens...

Et l'émission débuta enfin, laissant apparaitre un jeune monstre au visage interdit embraser la foule de sa voix grave, ses lèvres pâles se mouvant rapidement, articulant chaque mot avec justesse et élégance.

Tout ceci devant l'œil larmoyant de Charly dont la prunelle cuivre, devenue rouge, oscillait dangereusement. L'écran d'ordinateur déposé précieusement par Mettaton lui-même face à sa tête décapitée, encore consciente fort heureusement, diffusait en direct l'émission spéciale de ce jour.

Convaincu que le présentateur soulèverait les mensonges qui enveloppaient l'Empire, le vampire laissait une larme rouler sur sa joue d'albâtre, contraint d'observer sa future condamnation.

Voilà que sa vie de vampire au sein de l'Autre-Monde se trouvait réduite à une poignée de décennies à cause de quelques écarts ici et là ! Par Dracula ! Il n'avait rien connu de plus humiliant...

Quoique...

***

L'arrivée soudaine de l'Empereur au manoir de Splendorman avait généré une nouvelle tension qui menaçait de perdurer aussi longtemps qu'il serait présent entre ces murs. Si le cadet des frères Man avait accepté de laisser ses terres sous l'autorité de Zalgo, il n'en restait pas moins opposé à son régime, mais par sagesse - ou stupidité, selon Slenderman- il se gardait d'adopter les mêmes principes anarchistes que son ainé.

Splendorman avait toujours eu un penchant pour le pacifisme, et avec du recul, la bêtise de son frère l'avait mené à sa propre perte. Sans ça, peut-être que Zalgo aurait porté son aide à Slenderman pour épargner son manoir de l'assaut des CreepyHunters.

Qui sait ?

Ainsi, le géant se retrouva à conduire l'Empereur dans une chambre du rez-de-chaussée pour qu'il puisse s'occuper de son héritier, au calme, loin de la cohue.

Toriel s'y trouvant déjà avec l'enfant, ils n'étaient que deux à arpenter le couloir qui paraissait infini. Le silence qui les enveloppait n'avait rien de naturel ; mais ce n'était pas de la gêne. Tous deux savaient qu'ils n'étaient pas faits pour s'entendre, mais à défaut d'être des alliés, ils se contentaient de garder le silence. Et pourtant, il y avait forcément un rapport de force.

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now