Far Too Young To Sleep

223 33 7
                                    

Cinq ans plus tôt...

- Docteur ? Pour mon fils... pensez-vous qu'il... qu'il s'en sortira ?

- Oui, rassurez-vous ! Votre fils s'en sortira, il n'a pas été plongé dans un véritable coma artificiel...

- Alors... qu'est-ce ?

- Disons qu'après un choc brutal, le corps, avant de tomber dans le coma, se met en « pause ». C'est un apriori du coma, mais disons qu'il est moins intense, vous me suivez ?

- Oui, je pense...

- Votre fils s'en sortira, c'est certain.

Le visage anxieux, la femme aux longs cheveux bruns tenta d'adresser un sourire au médecin dont les yeux clairs lui renvoyaient un regard qui se voulait rassurant. Mais avant de quitter l'hôpital, elle lui posa une dernière question :

- Et... sa tête, vous savez ! Mon fils... Tout va bien dans sa tête ?

L'homme en blouse blanche lui sourit et déposa ses doigts sur son avant-bras avant de joindre ses mains.

- Votre fils a été victime d'un traumatisme, certes, mais un soutien psychologique lui sera adressé dès son réveil, ainsi que plusieurs séances de rééducation ! Il lui faudra du temps pour accepter ses changements physiques et pour que tout se remette en ordre, dans sa tête, dans son corps... Cependant, rentrez chez vous, et reposez-vous ! Il aura besoin de tout votre soutien, vous qui êtes sa mère.

Le visage de Margaret se fendit d'un véritable sourire et elle s'empara de la main de son interlocuteur afin de le remercier. Elle semblait rassurée.

Son fils s'en sortirait...

***

- Quand est-ce qu'il va se réveiller ?

- Le médecin lui a donné deux à six semaines !

- Ça va bientôt faire un mois qu'il est endormi, là...

- Voyons, Liu... Patiente ! Les infirmières s'occupent bien de ton frère et selon elles, son état est plutôt satisfaisant ! Jeff sera bientôt de retour parmi nous, ne t'en fais pas !

- Je pourrai dormir avec lui, quand il sera de retour à la maison ! Et on pourra même installer son lit en bas ! Comme ça... Il n'aura pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour se déplacer, hein !

- C'est une bonne idée, fiston !

- C'est gentil à toi de te préoccuper de ton frère, Liu...

Les yeux fixés sur la tête bandée de son frère ainé, Liu gardait un air sérieux sur son visage lisse, dénué de toute cicatrice. Depuis l'accident de Jeff, Liu n'avait pas versé une larme, résolu à rester fort pour prendre soin de son frère.

- C'est normal, maman... Jeff a toujours été là pour moi.

***

Actuellement...

Etrangement, Jeff avait beau être un véritable lord en matière de meurtre, il ignorait tout de la mort : ce qu'elle signifiait vraiment ni ce qu'elle faisait ressentir.

Lorsque son visage avait pris feu suite à une violente dispute entre Randy, un voyou de son quartier, et lui, il n'avait pas eu le temps d'y songer. Mais là, tout était différent. Bien moins rapide, bien moins brutal.

Jeff avait deux crocs plantés dans la jugulaire, des lèvres moites posées à même sa peau et une langue agile qui se délectait de son sang. Tout son corps était engourdi et la seule vision qu'il avait était celle d'un ciel noir au milieu duquel brillait une lune vaporeuse.

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now