Futur et Retrouvailles

210 30 23
                                    

Avachi sur le sol, les bras et les jambes écartés, Charly contemplait le ciel sombre qui surplombait leur monde. Les pleurs de Liu et les paroles réconfortantes de Jason formaient une mélodie quelque peu ennuyante qui eut pour effet de l'endormir. Le vampire ferma les yeux, un mince sourire dessiné sur ses lèvres maculées de sang frais.

« Pendant ma régénération... Un petit somme ne serait pas d'refus ! »

Non loin de lui se trouvait Jeff, tout aussi immobile. Mais contrairement au vampire, ses yeux étaient encore ouverts et sa respiration beaucoup moins régulière. Une silhouette lui barra la vue, bien qu'il ne remarque plus grand-chose, il sembla réagir à cette présence puisqu'il remua le petit doigt quelques secondes avant de redevenir parfaitement immobile.

- Jeff, on est là...

La personne face à lui, dont le visage était camouflé par sa frange et l'obscurité actuelle, glissa sa main dans la sienne et aussitôt, la chaleur lui revint. Du moins, un temps soit peu, comme un courant d'air chaud qui le traversait quelques secondes seulement.

***

- ClockWork ?

- Oui, c'est bien elle... Il va falloir être délicat... Elle était l'une des seuls amis de Jane.

Liu acquiesça sans dire mot, trop occupé par le devenir de son frère dont le corps demeurait toujours aussi immobile. De temps à autre, il tapotait légèrement ses joues tout en  prononçant son nom à voix haute afin de le maintenir éveillé.

Ce n'était pas à Jeff de s'endormir.

- Je vais prévenir Splendorman, il nous aidera à transporter Jeff tandis que je me chargerai de Nathalie.

- Tu... Ne me laisses pas, attends !

- Ne panique pas ! Contente-toi de garder un œil sur ton frère et sur cet idiot, là-bas !

Le fabricant de jouets pointa du doigt le vampire allongé dans l'herbe, les yeux clos, qui semblait rêver, un sourire paisible fendant son visage. Puis Jason dirigea son index vers le ciel et finit par claquer ses paumes l'une contre l'autre, une puissante gerbe de lumière s'échappant de ses mains liées, telle une étoile filante. Elle traça un sillon lumineux en direction de la lune puis redescendit en flèche des kilomètres plus loin. Aussitôt, Splendorman se matérialisa sous leurs yeux, réajustant son haut-de-forme, lissant son immense manteau de laine noir qui touchait presque le sol.

- Je me disais bien que vous mettiez du temps à' Oh ! Jeff ! Mon enfant, comment te sens-tu ?

Le géant se précipita vers le blessé et le souleva avec délicatesse. Jason, quant à lui, s'affaira à soulever une nouvelle fois le cadavre de ClockWork qu'il avait déposé avec soin avant de  s'en prendre à Charly.

- C'est un sous-fifre de Zalgo qui s'en est pris à Jeff... Un vampire, Splendorman !

Ce dernier tourna son visage peint en direction de l'accusé, toujours endormi.

- Oh... Alors comme ça, Charly Van Doornik est de sortie ?

- Zalgo l'a probablement envoyé à ma recherche...

A cet aveu, Liu baissa la tête, tripotant du bout des doigts le petit chapelet en bois suspendu à son cou.

- C'est à cause de moi si... Si Jeff est dans cet'

- Nous ne devons plus perdre de temps, Liu ! S'il y a bien une personne à qui tu dois faire part de ton ressenti c'est à ton frère, pas moi, ni Jason... Pour le moment, notre priorité est de le soigner, une morsure de vampire peut s'avérer être très grave ! Accrochez-vous, mes enfants !

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now