Ce qui reste inconnu

179 22 50
                                    

- Mais t'es complètement barge ?!

- Lâche-le ! Tu vois bien qu'il est pas en état !

Les cris retentissaient entre les murs du manoir, devenant presque indiscernables. Les insultes fusaient si  vite que l'acte ne tarderait pas à se joindre à la parole, risquant d'engendrer une bagarre générale.

Au centre du grand hall, Liu saisissait fermement le bras de son frère, le tirant vers lui comme s'il s'agissait d'une vulgaire poupée de chiffons. Le plus jeune avait ce même rictus intriguant plaqué sur ses lèvres mutilées, son teint pâle lui donnait l'air d'un cadavre et pourtant, il ne cessait de s'agiter en tous sens, menaçant de s'en prendre à quiconque l'approcherait.

Jeff, plus affaibli que jamais, se laissait faire sans même répliquer. Était-il trop épuisé au point de ne pas réagir, ou offrait-il le libre-arbitre à son cadet ?

Son corps tout entier était secoué de tremblements et son front moite laissait apparaitre de grosses gouttes de sueur qui roulaient sur sa peau terne, plongeant dans le col de son T-shirt.

En le voyant, Frankie hésitait à intervenir ; mais le regard coléreux de Liu, ses pupilles dansant au sein de ses orbes lumineux, le ravisait à se tenir à sa place. Jack et BEN se tenaient à ses côtés, leur regard fixé sur la scène surprenante qui se déroulait à quelques centimètres d'eux. Quant à Sally et Ann, elles essayaient de convaincre le garçon de laisser Jeff tranquille, qu'il finirait par perdre connaissance à force d'être debout. Évidemment, ça ne faisait qu'attiser l'excitation de Liu qui commençait à s'approcher dangereusement d'elles, mais heureusement, Jason s'interposa.

Jonathan profita de son inattention pour projeter deux de ses liens dorés autour de ses bras, le forçant à relâcher son frère. Le marionnettiste tira avec force, faisant tomber Liu qui vociféra des insultes à son encontre, lui promettant une mort lente et douloureuse.

Des paroles affligeantes qui ne ressemblaient pas à...

- Ce n'est pas toi, Liu...

Jeff s'était assis sur le sol, la tête baissée, rentrée dans ses épaules. Ses longs cheveux ébène masquaient sa face ravagée par les flammes et son regard diaphane qui fixait ses chevilles. La migraine l'avait saisi et s'il s'attardait trop, il finirait par vomir.

Mais il devait rester là quelques minutes de plus.

- Ces propos, ce ton... ça ne te ressemble pas du tout...

Liu observa son frère comme s'il était apparu soudainement devant lui.

- Mais Jeff ! Jeff ! Je fais ça pour toi ! Regarde-les ! Regarde ces barges ! Ils ne valent rien, hein !

Jonathan resserra sa prise sur Liu qui hurla de plus bel.

- Mais bon sang ! Où est l'patron ?

- Tu peux toujours l'appeler ! Il est bien trop occupé pour t'entendre couiner comme un porc ! Maintenant lâche-moi où j'te jure que j'te tuerai tôt ou tard !

Jason lui saisit les chevilles et l'immobilisa contre le sol, plaquant sa paume contre sa bouche. Il se pencha à son oreille, ses lèvres effleurant presque son lobe :

- Continue sur cette voie Woods, et je ferai de toi la plus macabre de mes créations ! Tu ne vaux pas mieux qu'un autre ici... Tu pourrais presque faire partie des raclures qui disparaissent aussi vite qu'elles ne sont apparues. J'ai bien cerné ton p'tit jeu, ton p'tit problème, là, dans ta tête de piaf... J'ai le même, nous sommes trop nombreux à l'avoir... Mais rassure-toi, Woods, je m'assurerai que tu ne franchisses pas la limite. Après tout, tu n'es plus sous la surveillance de ton Empereur chéri...

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now