Éveil et Panique

151 13 12
                                    

  Finalement, le festin de Noël s'était déroulé sans plus d'encombres. Hormis l'absence de Zita et de Jeff, dont la situation était gardée secrète.
  Pour le moment.

  Frankie avait pansé les plaies de la jeune femme causées par les poings du noiraud. Heureusement, son ventre arrondi n'avait pas été impacté et à présent, elle se devait de rester au calme. À l'abri des autres.

  Ou plutôt, loin du monde pour éviter de nouvelles querelles.

  À l'Empire, Frankie étudiait la médecine. Pour lui, rien n'était plus simple que de faire des points de suture ou encore de cesser une hémorragie. Mais ce qui l'intéressait le plus restait malgré tout l'évolution humaine et plus encore, la grossesse.

  Seulement, à la vue du regard noir que Zita lui avait lancé lorsqu'il avait approché ses mains de son ventre pour nettoyer une griffure, il s'était bien gardé de lui parler de son attrait pour sa situation.

  Toutefois, sans même avoir à l'osculpter, Frankie pouvait affirmer sans sourciller que son instinct maternel se développait à la vitesse de l'éclair. Aussitôt le sujet abordé, elle faisait preuve d'une méfiance imparable et posait immédiatement ses doigts sur sa chair rebondie.

  Finalement, rien de plus normal pour une future mère.

***
 
  Seul Splendorman avait été tenu au courant de la transformation de Jeff dont les cris douloureux étaient étouffés par son oreiller.

  Liu avait posé la question sur son absence et une réponse claire lui avait été donnée: "il a besoin de repos".

  Malgré ça, il n'y croyait pas trop.

  Toutefois, l'homme à tentacules était revenu sur sa décision. Le voyage aux Trois Portes s'effectuerait plus tôt que prévu. Mais Jeff resterait ici.

  Seulement ça, il ne le savait pas encore.

  Jane et Tim en avaient profité pour s'éclipser afin de préparer quelques bagages sous la permission de Splendorman qui se faisait un plaisir de leur donner quelques affaires à emmener.
  Tout en enfilant un chandail noir, la jeune femme, qui avait récupéré son masque, se contentait d'observer l'ex-proxy.

  - La rouge te va mieux!

  Tim redressa la tête, tenant une chemise dans chaque main. Il reposa la bleue, puis s'empara de la rouge sous les conseils de son amie.

  - Après la porte, tu comptes aller où?
  - BEN m'a déjà posée la question... Et honnêtement, je crois que je n'ai pas envie de partager ça...
  - Par rapport à Jeff? 

  Elle rit jaune.

  - Non, pas vraiment... Je sais que même s'il savait, il ne ferait rien.
  - J'en serai pas si sur!
  - Hey... Jeff se lasse des autres. En permanence. Je ne suis plus sa proie depuis belle lurette!
  - Qu'est-ce qui te dit qu'il ne va pas s'en prendre à toi lorsqu'on sera tous dehors?

  Jane se tut, laissant le silence combler l'espace entre eux.

  - Parce que je le connais, mieux que tu n'le penses. J'ai été rancunière et il a été dans ma ligne de myre une bonne partie de ma vie ici. Sa mort était une obsession. Mais il y a quelque chose que je déteste encore plus que lui.
  - Quoi donc?
  - Ce monde... Et Jeff est la seule personne qui me rappelle celui des Hommes. Je n'oublierai jamais ce qu'il m'a fait. Mais en contrepartie, je n'ai pas oublié d'où je venais réellement. Ce connard reste le seul lien qui me rappelle mon passé, ma famille, mes amis...

  Tim acquiesça en silence, ne trouvant rien à redire.

  Puis ils restèrent là, à simplement se contempler.

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now