Libres survivants

269 34 7
                                    

Il y a cinq ans, Sally Williams succombait aux dernières violences infligées par Johnny, son oncle. Il y a cinq ans, Sally Williams devenait un fantôme déchu, destiné à hanter des nuits.

Mais les cimetières et autres lieux funèbres ne l'amusant plus depuis longtemps, Sally s'était sentie redevable envers celui qui l'avait sauvée.

Heureusement qu'il l'avait arrachée à un avenir sans fin, à un quotidien récurrent.

Slenderman avait fait beaucoup pour elle, sans même s'en rendre compte. Il n'avait pas fait que l'accueillir, que lui offrir un toit, un lieu où elle pourrait enfin faire ce qui lui plait.

Non, Slenderman avait fait bien plus que ça. Il avait été bien plus que ça.

Contrairement à d'autres, Sally avait fait le choix de le suivre. Elle avait entrelacé ses doigts aux siens et l'avait suivi, tout au long des premières années de sa nouvelle vie macabre.

Entre les deux mondes ; celui de la vie, où les hommes, faibles et ignorants affrontaient sans relâche leurs épreuves, et celui des morts, où les êtres sages et paisibles veillaient sur leurs prochains, Sally s'était retrouvée prisonnière d'un entre-deux. D'un purgatoire douloureux où son corps insensible subissait un quotidien infiniment redondant.

Sally était un fantôme alourdi d'un lest trop grand.

Et pourtant, elle n'en n'était nullement responsable. C'était ainsi, les injustices de la vie. Elle avait été désignée pour être prisonnière d'un destin qui ne lui correspondait même pas.

Aura-t'elle l'opportunité cette fois-ci de disparaitre complètement ?

De se libérer de ce lest qui la retient parmi les vivants ?

***

Splendorman s'apprêtait à se téléporter en compagnie des quelques survivants, ainsi que de Sally qu'il tenait toujours dans ses bras, comme un nourrisson. Soudain, Jason l'arrêta :

- Allez-y ! Je vous rejoindrai ! J'ai une dernière chose à faire, pour tu-sais-quoi, Splendor...

Le concerné hocha la tête en silence, tandis que le magicien s'éloignait déjà à grands pas, sous le regard suspicieux de ses camarades. Splendorman se tourna de nouveaux vers les plus jeunes et leur rappela que le temps pressait :

- Bien ! Il est temps d'y al'

- Jeff ?

Furieux, le géant se retourna et tenta de découvrir qui venait de l'interrompre pour la énième fois. Mais n'apercevant personne, il se concentra sur Jeff qui paraissait aussi surpris que lui. Quelques secondes passèrent sans que personne n'ose parler, puis, tout le monde finit par mettre cet appel sur le coup de la fatigue, et du vent qui recommençait à souffler. Pourtant, alors que chacun retournait auprès de Splendorman, toujours soucieux, Jeff resta en retrait, son regard sondant les alentours comme s'il tentait de retrouver quelque chose, ou quelqu'un. Mais l'obscurité ne l'aidait pas et il fut bien obligé d'admettre que cette voix n'avait été qu'une illusion.

Il s'apprêtait à tourner les talons lorsqu'il aperçut une silhouette se dessiner entre les arbres qui bordaient la propriété. Une autre silhouette qui cette fois-ci, ne dégageait pas d'aura lumineuse.

Cependant, Jeff savait très bien de qui il s'agissait. Et il n'en fut que plus retourné.

Jack l'appela, puis Jonathan renchérit. Mais le jeune tueur fit la sourde oreille et s'éloigna d'eux, préférant rejoindre la silhouette mystérieuse qui s'avançait en sa direction, le pas hésitant.

Il était un automne... [Creepypastas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant