Une nuit mouvementée

906 97 32
                                    

  Suite au récit de Toby, l'ambiance semblait s'être alourdie et chacun avait préféré retourner à son tricot, au chaud. Pour ma part, je m'étais blottie contre le rebord de la fenêtre de ma chambre, à l'intérieur, et de nouvelles larmes avaient tracé leur sillon humide sur mes joues parsemées de tâches de rousseur. Je ne pleurais pas de peur, ni de désespoir, je pleurais simplement. Toby n'était pas mon ami, il n'était pas non plus mon ennemi, mais je tenais en quelque sorte à lui, d'une certaine manière. Il m'avait prise sous son aile et restait patient et disponible, je lui en étais très reconnaissante. Alors je ne me gardais pas de lâcher quelques larmes pour lui et son passé douloureux. Quelque chose me disait qu'il n'était pas le seul à avoir été dans une situation pareille...

                                                                                         ***

  Ce fut les yeux bouffis par les larmes que je m'endormis sans même avoir diné. Fatiguée de ma journée, je préférais ruminer les différentes images qui me venaient durant mon sommeil: Toby, les proxies, Sally, Jane et toute autre personne s'étant présentée à moi.

  "Alors? On s'est décidé à rester? Héhéhé... Quelle belle décision! Mais... Et ta famille? Ne crois-tu pas que ça va la rendre malheureuse? Ahahah! J'ai moi-même été abandonné, durant treize ans... C'est une véritable... Torture! Si j'étais toi, je m'enfuirais! Mais attention lors de ta traversée dans les... bois ahahah! Tu pourrais bien te retrouver face à moi!"

  Je me réveillai en sursaut, mes vêtements étaient trempés de sueur et adhéraient à ma peau moite. Encore ce cauchemar, et cette voix effroyable... Un frisson m'ébranla de nouveau et je me levai, me dégourdissant un peu les jambes. Quelle était donc cette foutue créature qui hantait mes rêves? Je me tins le ventre et bientôt un gargouillement peu commun en sortit, la faim me tiraillait les entrailles.

Au dehors il faisait nuit, tout le monde devait sans doute être en train de dormir, quoi que... Trop préoccupée par mon envie de manger, je ne pus me retenir et sortis en silence de ma chambre, retraçant mon chemin jusqu'à la salle à manger, sans me perdre cette fois-ci! En général, la cuisine se trouvait à proximité de la pièce où avait lieu les repas, je m'affairai donc à l'atteindre en ouvrant quelques portes, certaines s'avérant être fermées, mes frissons redoublaient, que se trouvait-il à l'intérieur?

- De l'aide?

  Surprise, je refermai brusquement la porte qui donnait sur un énième salon et me retournai face à mon locuteur qui lui aussi, semblait avoir une fringale nocturne: il était masqué.

- Euh...Non, non merci.

  Il s'approcha de moi et m'indiqua de son index ganté une porte dans mon dos.

- La cuisine, c'est par là.

- Ah! Mer... Merci!

  Je me détournai de lui et la main sur le ventre, trottinai jusqu'à la cuisine. J'appuyai sur l'interrupteur avant de faire face à une pièce faite de cuivre et de fonte, le plafond était haut et semblait brulé à certains endroits, les murs de pierres étaient ornés de casseroles cuivrées et de divers ustensiles, les différents plans de travail en bois restaient immaculés et couvraient une large partie des fourneaux entièrement en fonte, fonctionnant sans doute au gaz, une véritable cuisine de château! Je m'avançai au centre de la pièce, en silence, mes pieds nus tendus sur le carrelage froid.

- Tiens!

  Je fis de nouveau face au garçon et saisis le paquet de gâteaux qu'il me tendait, malheureusement pour moi, je l'échappai à la vue de son masque plus que singulier, auparavant dissimulé dans la pénombre du corridor. Il couvrait intégralement son visage et n'était qu'une tache bleue parmi le amas d'étoffes noires qu'il portait, mais le plus étrange était les deux trous noirs qui lui servaient d'yeux. Ces orifices plutôt larges sécrétaient un liquide épais et sombre, de plus luisant et s'écoulait jusqu'au bas du masque, laissant de longues trainées noirâtres semblables à des larmes. Je plaçai une main sur ma bouche afin d'étouffer un hoquet de surprise et vis à ses épaules courbées qu'il paraissait vexé de ma réaction.

- Je suis désolée, je ne voulais pas réagir de la sorte! Tu... Comment t'appelles-tu?

  Il releva brusquement la tête et toussota.

- Jack, je suis Eyeless Jack! Tu es Lou, n'est-ce pas? Slender m'a fait part de ton arrivée ici. J'étais en mission lorsque tu es arrivée!

  J'acquiesçai timidement et lui tendis la main, main qu'il saisit avec méfiance et finit par la serrer avec sincérité!

- Alors, ventre vide?

- On peut dire ça comme ça, de même pour toi?

  Il ricana et se dirigea vers le réfrigérateur placé dans un angle de la pièce, éloigné de toute source chaude et en sortit un casse-dalle emballé dans du cellophane. D'un peu plus près, son casse-croûte ne ressemblait pas à grand chose, juste à une petite masse rouge vive, presque sanguinolente. Je réprimai une grimace de dégoût et préférai détourner mon regard de ce curieux en-cas. J'allais m'adosser au plan de travail, Jack était resté dos à moi et avait relevé son masque de quelques centimètres pour sans doute manger un bout, bout de quoi? Je l'ignorai.

- Eyeless... euh... Jack, tu...

-... ce que je mange?

  Il me fit face et s'arrêta de mastiquer.

                                                                                                 ***

  Je sortis des toilettes, une main sur le ventre, l'autre estompant d'un mouchoir les quelques traces de vomissures qui souillaient encore mes lèvres, mon menton. Des tueurs, des défigurés, des masqués, des cannibales. Non, tout sauf ça! Jack, gêné, avait préféré ne pas me répondre mais s'était facilement fait comprendre en me montrant plus précisément le morceau de chair sanglante qu'il s'était choisi à grignoter. Repenser à cette précédente aventure, ou mésaventure, souleva une nouvelle fois mon estomac. Quelle horreur! Quelle idée! Ô désastre, ô malheur!

                                                                                                ***

- Bien dormi? Ahah!

- T'as rencontré Jack? T'es toute pâle !

- BEN et moi avions parié sur ta réaction, je te croyais moins sensible.

- Allez Toby, tu exerceras ma corvée de ménage durant... Un mois!

  L'interlocuteur ébouriffé poussa un profond soupir et croisa les bras, se reculant au fond de sa chaise, boudant son petit-déjeuner uniquement composé de gaufres, d'une dizaine de gaufres. Je pris place à côté de Sally et me servis un bol de céréales, bien que la faim me manquait je me forçais à avaler une cuillerée de corn flakes, ignorant les plaisanteries balancées par BEN sur ma rencontre avec Jack.

- Premier entrainement? Sympa ta t'nue!

- M-merci.

  Il n'était que huit heures et quelques minutes et pourtant, j'étais habillée depuis deux bonnes heures environ, n'ayant réussis à me rendormir suite à mes allés et retours aux toilettes. Ma tenue, si bien appelée "costume de scène" par Slenderman, m'avait été déposée sur mon lit quelques heures avant que je ne rejoigne ma chambre, la veille. Je soupçonnai la vieille Miss P. de s'en être occupée, d'avoir repassé si soigneusement la chemise blanche et la jupe noire d'écolière que je me devais de porter ainsi que la cravate rouge qui faisait office d'accessoire, une touche Slenderesque probablement, puisque cet accoutrement ressemblait étrangement à celui de mon entraineur. J'avais également pris connaissance des protections que Slender avait fait ajouter, et je lui en étais reconnaissante: un plastron noir, des genouillères ainsi que des chevillères me permettraient de protéger les zones de mon ossature les plus exposées à un risque de fracture. Me voilà quelque peu rassurée.

  Merci d'avoir lu! On a dépassé les 500 vues en début d'année et vous m'en voyez ravie! J'espère que vous allez tous bien et que vos fêtes de fin d'année se sont bien déroulées! Je m'excuse pour le retard concernant la publication de ce chapitre... Sur ce, gros bisous à vous.
À bientôt!

Lucie Draw

Il était un automne... [Creepypastas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant