FAQ

184 18 26
                                    

Bonjour à tous ! Et bonne année, bonne santé!

Ce fragment n'est pas un chapitre, comme vous avez pu le voir ! Je réponds enfin aux quelques questions qui m'ont été posées. Il n'y en a pas eu énormément mais je suis tout de même contente d'en avoir recueillies quelques-unes, ce pourquoi je vais y répondre avec application. Je remercie d'avance tous ceux qui m'en ont posées. (J'ai fait le choix de ne pas mettre les pseudos, pardonnez-moi si cela vous déçoit !)

Let's go!

Comment as-tu découvert les Creepypastas? Ça remonte à longtemps ! J'avais 13 ans (j'en ai 17 aujourd'hui) et je regardais une vidéo de « Chris Poisson Fécond » qui parlait des « 10 légendes les plus flippantes d'Internet ». Parmi ces dernières, il y avait celle de Slenderman et, si je ne me trompe pas, celle de Jeff The Killer. Pour tout vous dire, j'ai vraiment flippé, hé hé !

Mais j'ai découvert d'autres Creepypastas quelques mois plus tard et je suis devenue accro !

Quelle est ta Creepypasta préférée?  Celle de Jeff The Killer (et donc celle de Liu également) et celle de Laughing Jack.

Pour Jeff, c'est une question d'empathie : l'histoire comporte certaines incohérences, certes. Cependant, le devenir de son frère, son devenir à lui, sont des éléments qui m'ont séduite directement. De plus, avec la lecture des fanfictions, j'ai beaucoup aimé le caractère récurrent que l'on attribue à Jeff : arrogant et méprisable, vantard...

Pour Laughing Jack, c'est un tout. Si je devais choisir entre les deux, je choisirais celle-ci. J'ai toujours été charmée par les personnages (très) charismatiques et encore plus lorsqu'ils ont des allures de clown, de joker et j'en passe ! Puis l'histoire, très fantastique, s'apparente d'autant plus à un conte d'épouvante, j'aime beaucoup !

Lou va-t-elle revenir? Il est vrai que la fin de la fanfic' approche et Lou se fait un peu attendre (j'imagine) ! Alors... Oui, Lou va revenir, d'ailleurs, les derniers chapitres en parlent un peu plus, non sans oublier « l'heureuse » nouvelle ! Cependant, elle ne sera pas comme avant, vous comprenez !

Je n'en dirai pas plus, hé hé !

La Creepypasta de Zalgo te plait-elle? La seule version que je connais de Zalgo est celle du meme Internet, la vidéo. Alors, ce n'est pas que je n'aime pas cet aspect, mais simplement qu'il ne m'attire pas forcément. Si dans ma fiction, Zalgo est un empereur, c'est grâce aux nombreuses autres œuvres que j'ai pu lire où il prend un rôle important. Je le vois comme l'ennemi juré de Slenderman. Le meme ne m'a pas inspirée...

Qu'est-il arrivé à Slenderman concrètement? Hé ! J'aime bien cette question, elle va pouvoir mettre un point à l'une des intrigues principales. Concrètement, Slender est mort. Voilà. Comme l'avait précisé Offenderman au début de l'histoire, lors de sa rencontre avec Lou, Slenderman était plus faible, moins résistant. Lors de l'assaut des CreepyHunters, il fait le choix de se laisser « mourir », sous une forme de chrysalide. Il se transforme en monstre mi-homme mi-animal et détruit tout sur son passage.

Il y a plusieurs raisons à cela : Slenderman a précisé qu'il ne se laisserait pas avoir par ces humains (les chasseurs), alors il s'est laissé emporter par la mort plutôt que de se faire tuer de leurs mains. De plus, la hargne retranscrite par le monstre qu'il devient suite à sa « mort » est un reflet de ce qu'il conservait en lui : le sentiment d'avoir échoué. Son héritière (Lou) avait fui, et son ennemi juré (Zalgo) se l'était appropriée.

Lorsque le monstre sort de sa chrysalide, il s'en prend à ses proxies et finit par dévorer Hoody et arracher la jambe de Masky. L'effondrement du plafond est ce qui cause sa véritable fin.

Dans ta fiction, as-tu mis des Creepypastas que tu n'aimais pas?  Que je n'aimais pas ? Il y en a deux en particulier mais que j'ai fini par apprécier au fil du temps. Je parle notamment de Jane The Killer et d'Offenderman.

Je trouvais le personnage de Jane insupportable mais je lui ai laissé sa chance, hé hé ! Et je dois dire qu'avec un peu de volonté j'ai fait d'elle l'un de mes personnages préférés. Je la trouve touchante.

En ce qui concerne Offenderman, je ne comptais pas le mettre ici. Mais pourtant, j'ai bien été obligée, mdr ! Il me fallait un personnage purement cruel, qui n'agirait que pour ses propres intérêts! Et encore, il n'est pas à son apogée ici.

D'où te vient cette inspiration? D'où tires-tu tes idées? De tout !

Plus sincèrement, je tire mes idées de multiples choses ! De ce qui m'entoure, de ce que j'écoute, de ce que je lis, ce que je regarde... D'ailleurs, je remarque souvent que certains auteurs amateurs de Wattpad arrêtent d'écrire par manque d'inspiration et je trouve ça dommage. Parfois ça vient, parfois non !

Mais j'encourage tout le monde à écrire, ça libère !

Personnellement, ce qui m'inspire le plus, ce sont les musiques que j'écoute à longueur de journée. Pour cette fiction, je me suis basée sur des groupes de rock (alternatif, nu-rock...) qui créent des chansons assez mélancoliques mais qui traduisent aussi beaucoup de sentiments : Linkin Park, Three Days Grace, Starset... Et pleins d'autres groupes !

Il y a également ce que je regarde comme films, séries, ou bien ce que je lis : « Il était un automne... » est inspirée de Stranger Things, Dark, Marble Hornets et des scènes ou des répliques de seulement quelques secondes qui m'ont beaucoup marquées.

Voilà!

J'espère que ce petit break vous a plu! On se retrouvera prochainement pour un nouveau chapitre! Cependant vous pouvez aussi me retrouver dans ma seconde oeuvre "À chacun son réveillon" qui est inspirée de Hunter X Hunter!

  Je vous fais part (une nouvelle fois) de tous mes voeux pour 2019! Et je vous dis à la prochaine!

  Lucie Draw

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now