Rencontre avec un vampire

247 30 31
                                    

« Eh bien ! Ce manoir en a pris un coup ! Ouh ouh ouh ! »

Perché au somment d'un pin, Charly observait d'un œil lubrique la scène qui se déroulait quelques mètres plus bas. De son belvédère improvisé, il pouvait percevoir toute la propriété du manoir, ainsi que le toit qui n'était plus qu'un amas de poutres effondrées et de tuiles brisées. Ses prunelles cuivrées suivaient la silhouette élancée de Jason qui semblait transporter quelque chose de suffisamment encombrant, -« un corps peut-être ? » - et qui ne tarderait pas à rejoindre les deux personnes immobiles, devant le manoir.

S'il calculait bien, Charly ne mettrait pas plus d'une minute à atteindre le toit, et une autre pour rejoindre le duo qui n'était autre que Jeff et Liu. Ainsi, il arriverait avant Jason et pourrait alors s'emparer de Liu et le ramener en un rien de temps à l'Empire.

Mais attention !

« Oh oui... Oui, oui, oui ! Il faut faire très attention mon Charly ! Hi hi ! »

Le vampire sourit à pleines dents et roula des yeux, ses prunelles voilées contemplant le ciel noir de leur monde.

« Uh uh uh... Jason est un adversaire re-dou-table ! Attention à tes fesses, Charly... »

En un bruissement de cape, il s'élança sur le pin qui jouxtait le sien et se laissa glisser sur quelques branches avant de se mettre à courir le long d'une grosse bouture, toujours à pas feutrés. Puis il bondit sur le toit de la bâtisse encore fumante. Là, il s'arrêta, craignant que son ombre ne se soit faite trahir par les quelques rayons de lune qui commençaient à transpercer les nuages opaques. Mais non, Jason ne daigna tourner la tête en sa direction.

Charly se concentra sur son parcours et tacha de ne pas tomber dans l'immense gouffre qui s'était formé après la chute du toit. Il se mit à longer les extrémités qui menaçaient de crouler sous son poids et s'accroupit lorsqu'il s'approcha du devant du manoir, apercevant Liu, facilement reconnaissable avec son écharpe rayée. Le vampire laissa son regard glisser sur l'autre personne qui semblait toute aussi fragile que lui et plissa les yeux.

« Bah t'es qui toi ? »

Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il aperçut le visage de l'autre garçon ; un faciès aussi blanc que neige qui arborait un sourire dessiné par la pointe d'un couteau, des entailles qui accueillaient les larmes de son regard acier.

« Par Satan ! Quelle créature es-tu ? »

Charly déglutit et sans plus attendre il se laissa basculer dans le vide, s'apprêtant à bondir sur le duo en un éclair. Mais au lieu de s'en prendre à sa cible donnée, il s'agrippa au garçon en sweat-shirt blanc qui poussa un cri d'effroi lorsqu'il se sentit tiré en arrière.

« Ô diable ! Ô Satan ! Quelle voix ! Quel hurlement ! Ah ah ah ! »

Dans sa chute, Charly rit à gorge déployée sous les cris de Jeff qui ne comprenait plus ce qui lui arrivait.

- Ça alors mon mignon ! T'a-t-on déjà dit que ta voix était plus mélodieuse que n'importe quelle symphonie ?

Leur corps rencontra le sol en un choc brutal que Charly stoppa net à l'aide de son pied. Il appuya ses deux mains sur les épaules de Jeff et le maintint au sol alors qu'il essayait de se dégager de son emprise. En vain, le vampire était plus fort...

***

- Alors ? Ton verdict ?

Occupée à démêler ses cheveux humides, Ann ne daigna accorder un regard à Splendorman qui se tenait adossé à la porte de l'une de ses chambres. La tension était palpable et le géant sentait bien que quelque chose n'allait pas dans l'attitude de la jeune femme qui, à plusieurs reprises, s'était surprise à peigner la même mèche de cheveux.

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now