At the Beginning

307 43 13
                                    

   En silence, l'artiste quitta son atelier, refermant la porte dans son dos, closant chaque verrou qui y était accroché.  Lui seul pouvait y pénétrer. Toujours en délicatesse, il parcourut à grandes enjambées le corridor qui le menait droit au salon principal du manoir dans lequel il élisait domicile depuis maintenant cinq ans. Gracieusement, il défit son catogan et secoua légèrement la tête, ses multiples mèches acajou reprenant place sur ses larges épaules. Il déplia l'épais tissu vert qu'il tenait serré contre son torse, dévoilant une cape des plus somptueuses, brodée d'or et surmontée d'un col doté de véritables plumes blanches. Il la noua à la base de son cou et se hâta un peu plus, rejoignant la troupe qui l'attendait. Devant lui, se tenait assis nonchalamment dans un fauteuil, Jonathan Blake alias The Puppeteer, ou encore, le Marionnettiste, le manipulateur. Son meilleur ennemi. Celui avec qui, les alliances étaient prometteuses, mais les querelles n'en restaient pas moindres ! Accoudée au fauteuil, Jane The Killer semblait ailleurs, sa robe en velours noir apparaissant comme un peu froissée et ses cheveux corbeau, éméchés. Un peu plus loin, posté près de la fenêtre, Splendorman paraissait lui aussi, perdu dans ses pensées, son visage restant interdit. Cependant, il se détourna des verres parsemés de minuscules gouttes d'eau : la neige recommençait à tomber. Il sembla dévisager l'artiste et finit par lui sourire.

- Te voilà, Jason ! Nous t'attendions !

- Forgive me, Master ! Mon œuvre m'est plus compliquée que prévu !

- Tu es là, c'est le plus important ! Maintenant, allons-y ! Nous ne devons pas nous attarder !

Tous se rassemblèrent au centre du salon, la tension grandissant au fil de leurs pas mesurés. Chacun posant une main sur l'un des avant-bras de Splendorman. Seulement, Jane brisa le silence d'une voix pleine d'amertume, une note d'inquiétude s'élevant un peu plus fort que les autres :

- Nous ne sommes que quatre... C'est un tout petit effectif !

L'homme à la cape posa ses yeux d'une étrange couleur miel sur le visage masqué de la jeune fille, son regard rassurant la pénétrant de toute part.

- Apprends à faire confiance aux autres, jolie Jane !

Cette dernière grommela un semblant de « Arrêtez avec ce surnom » et préféra se taire pour de bon. Elle ressaisit le bras de l'homme à tentacules et ferma les paupières, sentant ses pieds décoller du sol, une désagréable sensation de tournis s'emparant d'elle.

Ils se téléportaient.

                                     ***

- Encore, encore, encore...

Ses pieds foulaient le sol couvert d'une épaisse couche de neige. Sa respiration se faisait de plus en plus saccadée mais malgré tout, il persistait, se sentant proche de l'endroit qu'il souhaitait atteindre avant qu'on ne le retrouve. Liu, le visage devenu rouge par les efforts qu'il faisait pour ne pas ralentir sa course et par le froid, traçait son chemin sans jeter un regard en arrière.

- Presque, presque, presque... Allez !

La mâchoire serrée, de la salive s'échappant de ses lèvres, il se suppliait de continuer, de ne pas faiblir trop vite. Ce serait dommage d'échouer à seulement quelques mètres de son but. Pourtant, il se sentit ralentir lorsque quelque chose de caoutchouteux vint s'enrouler autour de son abdomen, opérant une pression assez forte pour lui faire échapper quelques gémissements de douleur. Liu se retrouva soulevé à quelques mètres du sol, un drôle de reptile entouré autour de son ventre. Tout compte fait, ça n'était pas un reptile, mais une sorte de tentacule.

Un tentacule de couleur blanche.

- Offender ! Argh... Lâche-moi !

Un rire aux notes narquoises retentit tout près de lui, faisant se couvrir de frissons son épiderme endolori par le froid.

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now