Une autre vie

1.1K 119 53
                                    

- Tu devrais au moins manger quelque chose, Lou.

Je fronçai du nez devant l'assiette qui m'était présentée, pleine d'un simple ragoût. Je n'avais pas faim, mon ventre se manifestait pourtant par des gargouillements ou bien des crampes, mais je ne voulais pas manger. Une nausée constante m'en empêchait.

- Qui êtes-vous?

La vieille femme aux imposantes lunettes haussa les sourcils et me toisa de ses yeux globuleux, elle n'était pas très belle, sa peau parcheminée confondait certains de ses traits, ses cheveux grisâtres relevés plus en un fouillis emmêlé qu'un chignon semblaient ne pas avoir été coupés depuis longtemps. Elle était d'une petite taille, son dos courbé menaçant de se casser à chacun de ses pas, bien que cela soit rare, je ne lui donnai pas moins de cent ans!

- Je suis Miss P., et tu es à présent placée sous ma responsabilité.

Je ne comprenais pas, que cela pouvait-il bien signifier?

- Qu'entendez-vous par "votre responsabilité"?

Miss P. s'assit sur le rebord de mon lit et déposa sur mon genou dénudé, une main noueuse qui semblait avoir longtemps et durement travaillé.

- Suite aux évènements difficiles à supporter et surtout, à comprendre pour toi, Slenderman m'a ordonnée de te surveiller. Écoute-moi bien, jeune fille, s'il a décidé de ne pas t'infliger le même sort qu'aux autres personnes ayant, ne serait-ce qu'aperçut l'un d'entre nous, ce n'est pas pour chose inutile. Comme il l'a fait entendre quelques jours plus tôt, lors de ton arrivée précisément, tu sembles ne pas être une ignorante dépourvue de courage, d'audace.

Son air sombre se dissipa et elle resserra l'emprise de sa main sur ma jambe.

- Peut-être serais-tu capable de devenir l'une d'entre nous, et sache-le, le génie du crime ne se trompe que très rarement.

Alors voilà! Je me prénommais toujours Lou, j'avais toujours dix-sept ans, j'aimais toujours lire, et pourtant, du jour au lendemain, ma vie avait complètement changée. À commencer par un kidnapping suivit d'un entretien saupoudré de larmes avec en guise d'interlocuteur, un homme à la grandeur impressionnante, dénué de visage, pourvu de tentacules. Le tout mélangé à une crise d'asthme d'une importante gravité et d'un sommeil profond d'une journée entière. Voilà une recette complète, achevée par un réveil auprès d'une vieille femme jouant un rôle singulier dans ce théâtre qui me restait encore irréel et incompréhensible.

***

Depuis ma perte de connaissance et mon sommeil d'une journée, un énième jour s'était écoulé. Voilà près de quatre jours que je me trouvais là et jusqu'ici, je n'avais daigné sortir de ma chambre, si ce n'est que pour me rendre aux toilettes ou bien me rafraichir le visage. Miss P., qui avait prit conscience de ma peur à l'idée de croiser d'autres étranges personnages, s'était chargée de m'apporter mes repas trois fois par jour. Je lui en étais très reconnaissante, à elle qui semblait si différente par rapport à cet abominable créature qu'était Slenderman.

Postée près de ma fenêtre, comme chaque jour, les yeux perdus dans un ciel toujours gris, je m'abandonnai une nouvelle fois à mes pensées. Il ne me restait plus que quelques journées pour prendre ma décision: mourir ou vivre? La réponse semblait évidente, mais les conséquences n'en restaient pas moins importantes. Je pensais mourir, il y a quelques jours de cela, avant ma rencontre avec Miss P., mais à présent, je doutais. Et si je m'engageai à terme indéfini dans une carrière de tueuse à gage? Je tuerai des imposteurs et permettrai aux innocents de vivre en paix, non?

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now