Eux

1K 107 31
                                    


- Sache en premier qu'il te faudra travailler dur afin d'acquérir entièrement ton statut de Creepypasta! Chaque résidant de mon manoir est un tueur à part entière, quelque soit sa méthode! Jusqu'ici, je ne pense pas que tu aies tué bien grand monde, ne serait-ce qu'une mouche ou deux, je me trompe?

- Non, en effet.

- Le but principal d'une Creepypasta est de... Se plier à mes ordres. Ahah! Mes proxies sont les premiers à les exécuter, les autres sont chargés de missions à durée plus longue, et ils les effectuent en groupe, généralement. Mais il y a une certaine mise en en garde: tu n'as aucunement le droit de tuer qui que ce soit sans ma permission, contrairement à ce que divulgue les différents sites internets, nous ne tuons pas des innocents. Jamais. Mis à part les quelques aventureux croisant notre chemin, bien évidemment! Certains d'entre nous ont encore du mal à maitriser leurs pulsions meurtrières, mais avec beaucoup d'entrainement, ils finissent par les dompter. Compris?

- Compris. Seulement... Une chose m'échappe... Si vous ne tuez pas des innocents, quels coupables tuez-vous?

- Notre dernière victime remonte à cette nuit, deux heures et trente-trois minutes, il se nommait Alan Rockenwood. Un physicien aux idées singulières, ses expériences étaient plus tordues les unes que les autres, je n'oserais te dire sur quoi, voire sur qui il les testait. Voilà un exemple de nos "victimes".

- Mais comment saviez-vous...

- ... qu'il produisait de telles horreurs? Même mes partisans ne le savent pas. Ahah!

- Bien...

- Un autre point, je te conseille fortement de ne pas t'opposer à mes attentes! Pour tes premières missions, tu seras forcément en groupe, mais ceci avant longtemps. Les prochains mois seront froids, tu resteras en intérieur et je me chargerai personnellement de ton premier entrainement qui d'ailleurs débutera dès demain, sept heures. Cependant, bienvenue à toi!

À ces mots, je fondis en larmes, tout en gardant le silence pourtant. J'avais accepté, ne me restait plus qu'à l'assumer.

- En ce qui concerne ta famille, tu auras la possibilité de la revoir, de la voir à dire vrai, de l'apercevoir même. Mais jamais tu ne leur reparleras. Tu ne fais plus partie de cette vie là, Lou. Est-ce clair?

J'acquiesçai seulement de la tête, ravalant mes sanglots. J'avais au moins été épargnée, c'était déjà ça.

- Très bien, tu peux disposer.

Je quittai mon fauteuil et marchai à grandes enjambées vers la porte avant d'être stoppée par sa voix caverneuse.

- Ah! Au fait, cette maladie... J'ai fait ajouter à ton "costume de scène" quelques protections garantissant la sécurité de ta ridicule petite ossature!

***

Jamais je n'avais été plus dépitée que ce jour-là, jamais. Pourtant, une chose avait fait de ma journée pitoyable un simple mauvais jour: eux. Tous plus différents les uns que les autres, plus dérangés encore, ils n'en restaient pas moins sympathiques et je dirais même plus: accueillants. Par exemple, il y avait lui:

- Une partie?

- Euh... Non merci, je ne sais pas vraiment jouer aux jeux-vidéos!

- Ah? Au fait, moi c'est BEN. BEN Drowned!

Ce gamin au regard vide et au costume burlesque tiré d'un tissu vert criard, passionné de jeux- vidéo, avait la possibilité de pénétrer dans le serveur de n'importe quel objet technologique et de le hanter afin d'y entrainer à son tour toute personne s'en servant et de la tuer. Il était lui-même mort noyé lors d'une partie de jeu-vidéo et pourtant, il m'avait affirmé en être le héros. Quel parcours!

Il était un automne... [Creepypastas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant