Chrysalis (1ère partie)

352 35 10
                                    

  Je précise simplement que le nom de famille de Jane (Smith) a été modifié pour devenir "Arkensaw", il s'agit de l'un des plus récurrents dans les différentes versions de son histoire.
  Bonne lecture!
                                ***

  Si Jane Arkensaw n'avait jamais éprouvé le moindre plaisir à vivre aux côtés d'adolescents fous à lier, il y avait tout de même certains détails qui faisaient de son quotidien morose, quelque chose de supportable. Par exemple, Jane restait toujours autant - et secrètement – fascinée par la nonchalance de Jonathan Blake, le marionnettiste. Le jeune homme au teint grisâtre, semblait toujours être d'humeur égale. Il n'était jamais triste, ou en colère, ni même trop heureux !

  Il fallait dire que ses yeux et ses dents aussi dorés qu'un lingot aidaient.

  Voilà pourquoi il arborait ce même sourire insolent, ce même regard en biais qui s'accentuait par le haussement de ses sourcils sombres. Jane l'appréciait. Quelque peu insolent, il restait sympathique, tout comme Jason qui, bien que réservé demeurait plus galant. La jeune femme n'avait jamais osé en parler à qui que ce soit, mais si elle l'avait fait, elle aurait demandé à rejoindre le manoir de Splendorman.

  Elle s'y serait plu, certainement.

  Jane jeta un regard furtif sur sa gauche, puis sur sa droite ; personne à l'horizon ! Silencieuse, elle se rua vers les escaliers de l'annexe où s'étaient cachés ses camarades, quelques minutes plus tôt et les remonta quatre à quatre, regagnant l'intérieur du manoir. Elle ne fit pas attention au capharnaüm qu'avaient causé les multiples combats et se dirigea d'un pas rapide mais soigneusement mesuré vers l'étage supérieur où se trouvait probablement Slenderman. Ça ne pouvait pas se passer de la sorte, il ne pouvait pas abandonner si vite. Elle longea un corridor adjacent au couloir principal afin d'éviter les quelques chasseurs qui avaient pénétré l'enceinte de la bâtisse, et poursuivit sa course silencieuse, couteau en main.

  Soudain, un bruissement la fit sursauter et elle se retourna aussi vite qu'elle le put. Elle lâcha un bruyant soupir lorsqu'elle aperçut Hoody et Masky sortir de la salle de bain.

- Vous m'avez fait peur !

  Les deux garçons la rejoignirent et lui expliquèrent les précédents évènements, la triste mort de Miss P. – qui suscita quelques larmes douloureuses chez la jeune femme – puis l'assassinat des responsables et enfin, leurs retrouvailles. Ensembles, ils continuèrent leur ascension jusqu'au bureau de leur chef, ignorant ce qui les attendait.

                                 ***

- C'est qui lui ?

- Un autre des frères Man ! Splendorman, pour être juste !

- Qu'est-ce qu'on fait, chef ?

  Trois chasseurs, se pensant judicieux d'avoir contourné le manoir par un tout autre endroit, se trouvaient à présent face à un adversaire de taille. Splendorman et ses tentacules mélodieux. Ce dernier les agita un peu, faisant retentir les multiples grelots qui y étaient suspendus. Il paraissait si enfantin que les chasseurs gardèrent courage, braquant leur arme à feu sur l'individu svelte au costume coloré. Mais les quelques balles tirées ne causèrent aucun dégât à la créature, pas même une égratignure. Les plombs traversaient son corps comme s'ils rentraient dans du beurre et en ressortaient intacts. Et Splendor se tenait là, toujours indemne.

  Seul son sourire changeait.

  Son rictus peint en noir s'agrandissait à mesure que les chasseurs s'acharnaient sur lui, désespérant de le voir toujours debout. Puis, finalement lassé de ce combat à sens unique, le cadet laissa retomber ses tentacules le long de son corps, tournant les talons par la même occasion. Il laissa les chasseurs éberlués, leur arme à court de munitions toujours braquée sur son dos. Puis il se volatilisa en une seconde, désertant la place.

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now