Sortie de route et robe satinée

704 73 18
                                    


Il y avait au fond d'un fourré boisé, dissimulé entre deux taillis, un corps longiligne qui semblait inconscient. Le bomber noir qui l'habillait était déchiré de part et d'autres, de même pour la toile de son pantalon kaki qui n'était plus que boue et glaise. Le visage masculin qui caractérisait ce corps peut-être sans vie était zébré par des coulures de sang qui commençaient à sécher. Le pourpre encore luisant provenait d'une ouverture assez conséquente qui amochait grandement l'arrière de son crâne. Pauvre Fred, il en avait subi !

Quelques mètres plus loin, gisait un autre corps, plus petit, mais dont les courbes charmantes contrastaient grandement avec les quelques troncs raides qui l'entouraient. Lui aussi semblait inconscient, le visage féminin aux jolis traits était brisé par une balafre rouge de sang qui le traversait en diagonale, brouillant le bel arc de cupidon qui dessinait ses lèvres si souvent embrassées, striant sa pommette gauche si souvent pincée par affection, barrant sa paupière qui dissimulait un bel œil pétillant, dénué de vivacité depuis longtemps pourtant. Oh Axelle, que dirait Maman ?

***

- Jack, t'as entendu c'bordel ?

- Ouais. Une bagnole, sans doute ! Tombée dans le ravin... ça arrive !

- Viens ! Y a peut-être des trucs intéressants à récupérer !

- Jeff, non ! Jeff reviens ici ! Jeff on a une mission !

Le garçon balafré se retourna vers son ami et sourit plus qu'il ne le pouvait encore avant d'ajouter :

- Fais pas l'saint, Jack ! Toi et moi savons que tu n'es pas le plus raisonnable d'entre nous !

L'entité se mit à rire et exerça une « légère » tape sur l'épaule de son ami qui tomba presqu'au sol. Une fois leurs rires tonitruants tus, ils dévièrent leur trajectoire afin de rejoindre la source du vacarme qu'avait produit l'accident de bagnoles, comme le prédisait Laughing Jack.

Le fourré était plutôt sombre, assez pour dissimuler aux yeux des automobilistes quelques carcasses de voitures. Et il y en avait, des carcasses. Mais une seule d'entre elles semblait récente, une seule n'était pas encore entièrement brûlée, ce qui pourtant, n'allait pas tarder.

- 'tin les pauvres... Ils ont pris cher !

- Ouais ! Les flammes ont déjà bien attaqué la bagnole, rien à récupérer...

Le clown eut un petit ricanement et tourna les talons, rappelant à Jeff qui était resté près du véhicule enflammé qu'ils avaient une mission. Mission qui risquait de s'éterniser et de durée plus de trois - putains de - jours. Le gamin barbouillé de sang fit demi-tour et reprit son chemin, enfin, tenta de le reprendre. En effet, quelque chose semblait s'étreindre de sa cheville, l'empêchant d'avancer.

- Ah ! C'est quoi ce bord- ?!

Sa phrase mourut en un hoquet de surprise qui alerta le clown.

- Qu'est-ce qui t'arrive encore ?

Il se retourna vers son ami et ouvrit de grands yeux : reposait au sol près de Jeff, un petit corps dont les vêtements n'étaient plus que des lambeaux, il semblait mort. Hors, la main qui enserrait fermement la cheville du gamin aux cheveux sombres prouvait bel et bien que son petit cœur battait encore.

- Jack ! Jack ! JACK, aide-moi ! Jack ! Jack, regarde ! Ah !

L'interpellé se tordit de rire, dévoilant ses dents blanches pointues à l'extrême tandis que son partenaire le suppliait de ne pas le laisser-là, secouant quelque peu sa jambe, remuant les bras en tous sens. Jack se reprit, toussotant pour atténuer son rire qui ne devint plus qu'un ensemble de notes graves et rauques puis se dirigea vers son ami afin de lui apporter son aide. L'immense entité dite « cosmique » souleva sans difficultés le petit corps féminin au visage barbouillé de sang séché et libéra un Jeff outré aux yeux plus grands qu'ils ne l'étaient déjà !

Il était un automne... [Creepypastas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant