Siblings

279 27 10
                                    

Me revoilà! Avec un peu de retard je vous l'accorde!

Je passe par-là pour vous rappeler que la FAQ est encore ouverte! J'attends vos questions (en rapport avec la fic' ou non) en commentaire ou en privé!

Bonne lecture!

***

Un frère, une sœur, c'est un peu comme une partie de nous. Un fragment de notre âme, un morceau de notre chair.

C'est quelque chose qui ne s'ignore pas facilement, qui ne disparait jamais complètement. Et quelles qu'en soient nos affiliations, il ou elle reste toujours là, quelque part. Caché dans l'ombre ou mis en avant. Silencieux ou festif.

Siblings est un mélange, un recueil de sentiments étranges.

***

Charly Van Doornik était le dernier descendant d'une grande lignée de médecins. Ses veines, qui laissaient couler un sang aussi noir que la mort, démontraient sa nature de vampire; tout comme ses ainés. Les Van Doornik avaient toujours été rattachés à la famille impériale. Celle qui offrait depuis des siècles, un Empereur à l'Autre Monde.

Zalgo n'était pas le premier à avoir siégé sur le trône. Son père l'avait précédé, tout comme l'avait fait son grand-père, il y avait des milliers d'années. Un démon ne grandissait pas aussi vite qu'un humain. Voilà plus de cent ans que Zalgo était né, et il n'avait pourtant que vingt ans. Soit, il prenait un an tous les cinq ans environ. Il en était de même pour les vampires.

Charly et Zalgo avaient grandi dans le même établissement ; leur famille étant proche. Depuis leur plus jeune âge, ils avaient été forcés de se côtoyer. Ainsi, ils avaient acquis au cours des années, une complicité hors norme qui dépassait totalement la réalité.

Un regard, un sourire, et ils se transmettaient d'innombrables informations. Pourtant, Charly était la seule et unique personne que Zalgo ne pouvait lire ; ses pensées lui étaient interdites, barrées. Et Charly se plaisait à lui sous-entendre certaines choses qu'il ne saisirait pas immédiatement. Le jeune vampire était doté d'une malice inégalable et en abusait trop souvent, si bien que nombreux étaient ceux qui le fuyaient comme la peste. Dont son père, Abraham Van Doornik, qui n'avait éprouvé pour son fils rien d'autre que du mépris, le trouvant toujours trop heureux de vivre.

Son pater était un homme fort respecté qui, selon les rumeurs du monde, avait perdu sa femme à la naissance de son seul et unique enfant, Charly. Etait-ce l'une des raisons de la haine qu'il vouait à son fils ? Abraham était docteur, et il détenait toutes les clés de la guérison, ainsi que celles de la maladie. Son unique but aurait été de les transmettre à son héritier, voyant sa vie s'accélérer. Mais Charly, bien que doué en phytothérapie comme en chimie, n'accordait que peu d'importance à la passion de son père. Il rêvait par-dessus tout quitter l'Empire pour découvrir son monde natal, comme celui des humains, qu'il affectionnait particulièrement, outre que son penchant pour leur sève écarlate.

Abraham ne comprenait pas cette lubie pour le voyage. Et quoiqu'il en soit, son fils resterait auprès de l'Empereur pour s'assurer de sa santé, ainsi que celle de sa progéniture future, qui tardait à arriver en vue des nombreuses femmes que Zalgo épousait et qui finissaient toujours par se suicider, ou bien par se faire tuer.

Quand viendra-t-il, cet héritier ?

Mais qu'à cela ne tienne, Charly quitterait un jour ce monde. Et Zalgo irait se faire voir ! Cet adorable imbécile.

Ce très cher frère.

***

- Où en es-tu, Ann ?

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now