Un flot de nouvelles

293 30 11
                                    

Le média est mon oeuvre, voici Charly Van Doornik.

***

- Tu sais ce qu'il t'arrive ?

Jane ne pouvait s'empêcher de tenir la main de Sally qui semblait fondre comme neige au soleil. Son corps tout entier était devenu transparent, ses contours seulement s'apparentaient à des reflets bleutés, fantomatiques. Ses doigts étaient gelés, et son visage se mutait petit à petit en un faciès interdit ; ses prunelles émeraude n'étaient plus que deux billes translucides encastrées dans un cercle osseux recouvert de chair pâle.

Bientôt elle disparaîtrait totalement.

- Sally ? Tu nous entends ?

Resté en retrait depuis son arrivée, Eyeless Jack s'approcha de l'immense canapé sur lequel Sally avait été installée, nichée dans une couverture sombre et maintenue à l'aide de quelques coussins. Il s'agenouilla face à elle et posa délicatement ses phalanges sur la joue ternie de l'enfant. Le silence qui régnait dans la pièce s'était alourdi et Jack devinait les regards insistants de ses camarades sur son visage mis à nu, sur ses nombreuses larmes charbonneuses et ses orbites vides qui pourtant, ne le privaient pas de sa vue.

Lentement, Sally détourna son regard de sa main nouée avec celle de Jane qui, dissimulée derrière son masque, pleurait à chaudes larmes. Elle posa un regard vide sur son ami qui entreprit de la prendre dans ses bras mais se ravisa lorsqu'il sentit ses mains la traverser.

Elle incarnait l'immatérialisation même.

- On... on n'peut ri-ien pou' moi...

Jack fit mine de saisir son visage entre ses paumes cendrées et de déposer un baiser sur son front.

- Idiote...

À ses propres mots, il sentit ses larmes couler de plus bel.

***

La nuit était tombée et seule la lune éclairait la propriété ravagée du manoir. Parmi la noirceur du sol et les crevasses de la terre brûlée, les braises rougeoyaient encore, créant un parterre d'étoiles scintillantes, perdues dans un océan de nuit.

Jason vaquait silencieusement entre les cadavres calcinés des CreepyHunters qui avaient eu à faire à l'attaque surprise de Sally, dont la source restait encore inconnue.

Comment avait-elle pu créer une explosion si forte ?

Le créateur haussa les épaules puis rabattit une mèche de cheveux derrière son oreille ornée de perles multicolores. Il rangea soigneusement dans une poche de son costume ce qu'il s'était donné de récupérer avant de retourner auprès de Splendorman et des autres, puis continua son chemin pour regagner le devant du manoir et emmener avec lui, Jeff et Liu qui devaient être toujours là, serrés l'un contre l'autre.

« Drôle de famille... » Pensa-t-il, un rictus courbant ses lèvres charnues.

Son pied buta sur une masse importante et il manqua de tomber à plat ventre dans l'herbe. En effet, l'arrière du manoir était le seul endroit qui n'avait pas été très impacté par l'explosion. Ainsi, l'herbe était toujours intacte, si ce n'était que les piétinements répétés des combattants et les quelques cadavres qui gisaient çà et là. Tous des chasseurs. Seul celui sur lequel Jason avait trébuché semblait ne pas porter d'uniforme militaire, mais plutôt un sweat-shirt vert usé par le temps et auréolé d'une marque sombre qui n'était rien d'autre que du sang.

- ClockWork ?

Le magicien s'accroupit près du corps immobile et, de ses doigts fins, il dégagea le rideau de cheveux clairs qui dissimulaient sa figure. Soudain, son visage dépeignit un air attristé, voire choqué, lorsqu'il aperçut l'orbite vide de la jeune fille, qui habituellement, abritait une montre à gousset. Les multiples cicatrices qu'elle portait au visage étaient bel et bien présentes cependant. Mais sa peau, plus pâle que d'ordinaire, était la preuve formelle qu'elle n'était déjà plus de ce monde.

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now