La cérémonie (2ème partie)

164 20 14
                                    

- Mon Seigneur ?

Charly esquiva la savonnette que lui jeta Zalgo alors qu'il pénétrait sans gêne dans sa salle de bain personnelle. Le vampire, tout sourire, s'avança jusqu'à l'Empereur qui se couvrait d'une serviette épaisse.

- Encore un truc comme ça et j'te décapite à moitié ! Pour que ta vieille tête de faux playboy pende misérablement jusqu'à ce que tu te régénères... Ou qu'elle ne tombe au sol... Au choix !

Le blond ravala son sourire abusif sans pour autant se retenir de laisser son regard courir sur le corps dénudé de son ami.

- Charly... Qu'est-ce que tu veux ?

- Mmh... Laisse-moi réfléchir...

Il maintint son menton entre son pouce et son index puis s'abaissa pour observer de plus près le ventre galbé de Zalgo alors qu'il s'occupait d'éponger ses larges épaules.

- J'parlais pas de mon corps, Charly ! Mais du calepin que tu tiens entre tes mains pleines de doigts !

Le vampire piqua un fard avant de rouvrir son carnet et d'en lire le contenu, comme si réorganiser ses notes ferait disparaitre ses rougeurs.

- J'ignore où en est le vieux' pardon ! Je veux dire... où en est mon très cher père avec la mission que tu lui as confiée, mais je viens au nom du peuple !

- Ah ? Et que souhaite le peuple ?

Zalgo quitta la salle de bain, Charly sur ses talons, alors que l'une de ses servantes s'empressait d'aller aérer la pièce, puis de la nettoyer. Le vampire se laissa tomber dans un fauteuil tandis que l'Empereur revêtait une robe de chambre en velours noir.

- Les gens s'interrogent... Ils n'ont pas revu la Première Dame ! Les médias veulent en savoir plus et les journalistes colportent leurs propres hypothèses... Et puis, tout le monde veut savoir ce qu'elle est devenue après l'accident !

- On ne peut pas leur dire la vérité.

- Sans blague ! Tu ne dis jam'

- Mais, on peut simplement leur dire que la Première Dame se repose, et une fois que l'enfant sera né, on leur dira qu'elle a succombé à la douleur ! Laissons-donc les gens parler...

- Zagi' ! T'es blasé ou quoi ? On parle pas de n'importe quels médias ! Leur patron serait prêt à tout pour obtenir le plus d'infos ! Tu peux pas rester aussi vague ! Il va falloir leur annoncer pour l'enfant, et des gens voudront voir Lou !

Charly avait raison, il n'était pas du tout concentré. Zalgo fit mine de réfléchir alors que ses pensées divaguaient vers bien d'autres préoccupations qui ne concernaient certainement pas les médias de l'Autre Monde. Pourtant, il fallait être précis, sans pour autant en dévoiler trop.

S'il avait pu, Zalgo aurait gardé secrète l'existence de son fils jusqu'à ce qu'il soit en âge de monter sur le trône. Ou peut-être, au moins jusqu'à son double baptême...

D'un autre côté, il pourrait sanctionner le patron et ses journalistes pour avoir fait preuve d'intrusion au sein de la vie privée de l'Empereur mais ce serait trop facile. Et puis Zalgo ne voulait pas se mettre le patron à dos. Pas parce qu'il lui inspirait de la peur, puisque personne ne l'effrayait, mais simplement parce qu'il pouvait être un allié puissant.

Mettaton avait toutes les clés pour détruire quelqu'un publiquement.

Le brun songea à convoquer directement le robot-star à l'Empire ; mais il se ravisa et préféra confier l'entière mission à Charly, doué pour les marchés.

Il était un automne... [Creepypastas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant