Tourner la page

124 6 6
                                    

La mi-janvier était arrivée paisiblement. Les choses semblaient s'être ordonnées tout doucement, et l'hiver avançait sans plus d'encombre.

La vie avait repris son cours et plus personne ne s'efforçait de retenir son souffle.

Évidemment, les récents évènements avaient laissé des traces et des séquelles qui ne disparaitraient jamais complètement. Mais un ordre avait été établi et aujourd'hui, la difficulté était encore présente, mais surmontable.

Il fallait s'adapter.

***

Personne d'autre n'avait franchi le passage des Trois Portes. La carrière était restée déserte mais la voiture avait disparu ; ne laissant derrière elle que les traces de ses pneus dans la neige.

Kate.

Elle avait retrouvé Jeff évanoui au pied de l'arc, le nez en sang. Les trois autres cependant, n'étaient plus là. Heureusement qu'elle les avait suivis de loin, sans elle, le noiraud serait mort de froid. Kay', son copain, serait content ; il n'avait jamais rencontré de vampire auparavant.

Peu après le départ de l'Empereur et de son enfant, ainsi que celui de Toriel et Asriel, l'ambiance au manoir de Splendorman s'était délestée. Ann et Jason avaient pris congés durant plusieurs jours, tandis que Jonathan s'était rendu à la cité de l'Empire en parfait clandestin ; sûrement pour y retrouver quelques amis.

BEN avait passé plus d'une semaine à bouder le départ de Jeff, cloitré dans son PC, refusant catégoriquement d'en sortir malgré les discours réconfortants de Sally.

Cette dernière, un brin plus effacée que de coutume, comblait sa peine avec des mots. Sally veillait à bannir le silence à l'aide de conversations diverses ou de mélodies fredonnées lorsqu'elle était seule.

Au fond, elle était peut-être celle qui souffrait le plus de cette situation. Après tout, elle avait grandi auprès de Slenderman. Perdre un parent restait une épreuve lourde à surmonter.

De temps à autre, elle aimait tenir compagnie à Eyeless Jack qui s'était replongé brusquement dans les études ; du moins, il s'était mis à lire plusieurs ouvrages qu'Ann lui avait prêtés. Sûrement souhaitait-il se concentrer sur autre chose. Le départ de ses amis l'avait drôlement impacté, mais fidèle à lui-même, il s'était gardé de montrer son trouble.

Concernant le maître des lieux, la date butoir quant à la situation de son manoir approchait à grands pas. Pourtant, il ne semblait pas s'en préoccuper davantage ; avait-il déjà fait son choix ?

Jamais Splendorman ne s'aventurait à parler de deuil ; c'était bien là l'un de ses défauts. L'affaire était perçue comme un tabou, une peur de voir naitre les larmes dans les yeux de ses neveux.

Cependant, il y pensait fortement. Rien ne lui changeait les idées. Son frère, son modèle, n'était plus là. Il devait y faire face.

Accepter la fin de l'aventure.

***

Même en dehors de l'Autre Monde, Tim ne parvenait pas à retrouver un sommeil paisible. Il fallait qu'il se fasse à l'idée que les insomnies feraient partie de lui toute sa vie.

La nuit précédente avait été plus longue que toutes les autres. Ses yeux, pourtant restés grands ouverts, n'avaient été que des vecteurs rappelant les derniers mois qu'il avait passé là-bas. Des souvenirs ancrés à jamais dans sa tête, surgissant n'importe où et n'importe quand ; s'il avait pu les vomir, il l'aurait fait.

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now