Course poursuite

909 95 28
                                    

  Les vacances s'étaient achevées, les cours avaient repris et l'hiver menaçait de tomber. Axelle et moi nous étions retrouvées, avions échangées quelques souvenirs de nos précédentes vacances et étions rentrées en cours bien sagement ! Papi Jo et Mamie Odette me manquaient déjà et je regrettais quelque peu mon retour chez moi, les retrouvailles avec ma mère, mon père et leur foutu stress. Que dis-je ? Tout est faux bien sûr ! Et pourtant, à cet instant, je souhaitai plus que tout au monde me retrouver à l'école, être obligée de suivre des cours ardus, d'écouter blablater ma meilleure amie sur « le beau-gosse » de son camp de vacances ou encore de subir l'une des nombreuses crises d'hystérie de ma mère. Mais non, je n'en n'étais pas là ! Bien sûr, les vacances étaient finies, les cours avaient repris et l'hiver menaçait toujours de tomber, seulement, Axelle et moi ne nous étions pas retrouvées, nous n'avions pas échangées de souvenirs, ni n'étions rentrées en cours ensembles ! Non. A la place, je restais clouée, au sens figuré du terme, je tins à le préciser, sur mon lit, le regard scotché à ma fenêtre, je restais là, seule. Quelques jours avant, mon dos avait failli être réduit en miettes à cause d'un psychopathe aux allures grotesques et étant dotée d'une carcasse peu solide j'avais cru y passer ! Mais non, car Mister Tentacules s'était empressé de me relever et de me remettre tout ça en place en un claquement de doigts, quelle ironie ! J'étais sure qu'il pouvait également remettre de l'ordre dans ma petite vie en deux temps trois mouvements, mais il restait cruel et méprisable !

- Reposée ?

   Je tournai la tête vers mon locuteur qui s'avérait être en réalité un groupe de plusieurs personnes parmi lesquelles : Toby, Sally, Clockwork, Hoody, Eyeless Jack et Miss P. Cette dernière tenait entre ses mains travailleuses un bol plein du bouillon que je me devais de boire chaque jour, histoire de me remettre d'aplomb.

- Hey Lou ! Bah dis donc, t'as l'air plus en forme que la dernière fois ! Tu vas enfin pouvoir reprendre tes entrainements, et sortir de ta chambre, et manger avec nous, et...

- Toby ! Laisse-lui le temps de respirer... Hein !

- Tu penses pouvoir reprendre ton apprentissage ?

- Toby, qu'est-ce que je viens de dire ?

- Quoi ? Hein Lou, hein ? Tu vas r'venir ?!

- Toby !

   Postés devant moi, Clockwork et Toby semblaient se disputer tel un couple : un mince sourire naquit sur mes lèvres. Je remis en place une de mes mèches vagabondes derrière mon oreille et m'extirpai de mon lit, saisissant le bol qui m'était tendu. La dispute se prolongea jusqu'à ce qu'Eyeless Jack s'interpose gentiment entre les deux individus.

***

- Oui, nous sommes ensembles, en quelques sortes !

- C'est-à-dire ?

   Clockwork, de son véritable prénom Nathalie, avait acceptée de me conduire jusqu'au bureau de Slender qui souhaitait « s'entretenir avec moi », encore ! C'était l'estomac plein de bouillon que j'avais quitté ma chambre, entièrement rétablie, sans aucune douleur nouvelle. D'humeur plutôt morose, je ne parlais pas beaucoup, ne serait-ce que pour avoir osé demander à Clockwork la relation qu'elle entretenait avec Toby, par simple curiosité.

- C'est-à-dire que les relations dites « amoureuses » ne sont pas forcément les bienvenues ici, et puis on ne s'embrasse pas...

J'acquiesçai sans répliquer, la tête pourtant emplie de questions.

- J'sais, c'est bizarre hein ? Mais qu'est-ce qui ne l'est pas ici ? Ah ah !

***

- Ton entrainement reprendra dès demain, à six heures. Il ne faudrait pas que tu perdes trop de temps, je tiens à ce que tu acquières rapidement un niveau apte pour réaliser certaines missions, j'en ai une belle pour vous tous, mais elle ne saurait tarder, alors, à toi de jouer !

Il était un automne... [Creepypastas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant