Le gong a sonné

365 39 25
                                    

- Tu sais plus te défendre, le cannibale ?

Eyeless Jack grimaça à l'entente de ce surnom mais préféra ne pas relever, se concentrant plutôt sur le cadavre du Hunter qui s'en était pris à lui quelques minutes plus tôt. Il gisait lamentablement sur le sol, son ventre demeurant perforé de cinq trous de taille similaire. Jack s'en éloigna et releva la tête vers l'assassin du chasseur, vers son sauveur.

- Merci, le clown.

L'interpellé esquissa un sourire des plus horrifiants, agitant sous le nez du garçon sa main droite dotée de cinq griffes aussi tranchantes que des lames, souillées de sang frais.

- A ton service, mon ami... Hi hi !

Le clown aux teintes sombres se détourna du jeune homme pour venir ramasser le PC toujours au sol et le lui tendre. Puis dans un mouvement lent, plein de grâce, il s'éclipsa, laissant derrière lui une atmosphère glaciale.

Jack referma son sweat puis rabattit sa capuche sur le haut de son crâne. Il garda l'ordinateur serré contre lui et reprit sa course, montant quatre à quatre les escaliers du manoir. Il fallait qu'il rejoigne Slendorman, qu'il le convainc de se battre !

                                 ***

À quelques kilomètres du manoir, loin du champ de bataille, Sally arpentait toujours les fourrés sombres, visant à s'éloigner le plus possible de ce cauchemar qui la hantait déjà. Bien que honteuse de s'enfuir sans même se battre, elle continua sa route, se répétant qu'elle n'était qu'un spectre, quelque chose d'immatériel. Et qu'elle n'y pouvait rien.

Pourtant...

Son tuteur lui manquait déjà. Slenderman, la créature qui avait joué le rôle de son père durant cinq ans, lui manquait. Elle émit un petit grognement à l'idée de le laisser, de partir sans même lui dire au revoir, comme une voleuse. Telle une petite vagabonde !

Sally essuya d'un revers de main les quelques larmes que ses paupières n'avaient pu arrêter mais elle se stoppa, s'arrêtant net. Un bruit singulier venait de la surprendre. Alors, elle s'avança doucement et vint prendre appui contre un arbre à proximité, s'en servant comme d'une cachette, bien que sa nature de fantôme lui permette de se déplacer sans faire de bruit. Son corps plaqué au tronc, elle ferma les yeux et tenta de discerner les craquements qui se faisaient de plus en plus forts. Puis elle entendit un éclat de voix, un râle suivit d'un rire démentiel qui la terrifia de plus bel.

Enveloppée dans sa chevelure brune, Sally tâtonna l'écorce de l'arbre et le découvrit comme suffisamment large pour la dissimuler toute entière. Saisissant son courage à deux mains, elle se retourna et fit face aux deux responsables de ce vacarme sans nom. Ses grands yeux verts s'écarquillèrent, la laissant pantoise, abasourdie par ce spectacle qu'elle n'aurait jamais cru possible.

Que faisait-il comme ça ? Que lui arrivait-il ?

Jamais elle n'aurait pensé qu'il soit devenu si violent, si perturbé.

Toujours plus silencieuse, discrète à souhait, elle se permit seulement de penser qu'elle ne le reconnaissait plus.

« - Alors c'est ce que l'on devient lorsque l'on franchit les portes de l'Empire, Liu ? »

Sally continua d'observer la scène qui se déroulait sous ses yeux, restée bouche-bée face au comportement de Liu Woods, ancien résidant du manoir, vieil ami égaré.

Un vieil ami...

Sally se rappelait exactement du jour où Liu Woods, frère cadet de Jeff, était arrivé au manoir de Slenderman. Il avait alors treize ans. Un an s'était écoulé depuis sa propre mort, causée par son grand-frère. Et comme promis, comme garanti par Slenderman à Jeff : l'homme-sans-visage avait ramené à la vie le jeune garçon poignardé lors d'une nuit fraiche de Septembre. Ainsi, Liu était revenu d'entre les morts.

Il était un automne... [Creepypastas]Where stories live. Discover now