Et le temps s'arrête...

296 38 7
                                    

- Tout le monde est là ?

- Ouaip.

- Nan... Il manque ClockWork et les proxies...

Splendorman fut le dernier à refermer la petite trappe de l'annexe qui donnait sur l'extérieur. La paroi, relativement basse, l'obligea à se courber pour pouvoir rentrer complètement dans le boyau sous-terrain.

- Il manque aussi Miss P. ...

- Elle est... morte. Des Hunters l'ont tuée !

Jane réprima un sanglot suite à son aveu et se retira du petit groupe qui s'était formé au centre de l'annexe plongée dans l'obscurité. Eyeless Jack, qui tenait toujours BEN contre lui, ouvrit le PC et la lumière bleutée de l'écran éclaira un peu leur cachette.

- Où est-ce qu'elle est, ClockWork ?

- J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, qu'elle est à l'abri...

- Et Masky et Hoody ?

- Ils sont restés en haut, ils cherchent à réveiller Slender qui s'est réfugié dans une sorte de chrysalide géante. Comme une grosse chenille...

- Jane, que dis-tu ?!

Tout le monde se tourna vers Splendorman qui était resté silencieux jusqu'ici. Le sourire peint sur son visage absent était inversé, manifestant un sentiment d'inquiétude. Alors, méfiante, Jane répéta ses précédentes paroles :

- Je dis que... Slender s'est réfugié dans une sorte de chrysalide géante. Comme... une grosse chenille.

Aussitôt, Splendorman se redressa, manquant de s'assommer contre la pierre. Son dos libéra une nouvelle fois ses tentacules noirs, au bout desquels pendaient de drôles de petites clochettes qui tintèrent à mesure qu'il les remuait.

- Slender ne doit pas être réveillé. On ne doit surtout pas l'extraire de son linceul.

- Un linceul ? Tu veux dire qu'il est en train de... mourir ?

Un hurlement retentit quelques mètres plus hauts, interrompant leur conversation. Tous se turent, tendant l'oreille pour percevoir d'autres sons. Mais hormis ce cri continuel qui se faisait plus intense à chaque seconde, le reste aux alentours semblait s'être éteint. Tout était devenu silencieux.

Comme si le temps s'était arrêté.

***

Liu marchait doucement, ses mains tendues de chaque côté de son corps l'aidant à retrouver son équilibre. Il faut dire qu'il avait reçu de sacrés coups à la tête. Heureusement pour lui, les plaies qui s'étaient formées à l'arrière de son crâne restaient superficielles et le sang qui s'en écoulait n'était pas abondant. Sally, qui le suivait de près, finit par lui tenir la main, remarquant qu'il trébuchait à chaque racine qu'il tentait de franchir.

Au bout de quelques minutes de silence, Liu reprit son monologue, un peu hésitant :

- Elle s'appelle Sully. Zalgo disait qu'il s'agissait d'une autre facette de... moi-même. Une autre personnalité. Que c'était une manière de me protéger.

- Mais alors... Sully est différent, n'est-ce pas ? Ça n'est pas réellement toi, si ?

- Si ! Enfin... Il est un autre moi. Comme si nous étions deux. Deux dans un seul corps.

Sally ne dit rien. Cependant, elle plongea dans un amas de questions qu'elle se retint de lui poser par pure politesse. Qu'est-ce que ça lui faisait, exactement, d'être deux ? Se parlait-il à lui-même ? Quand est-ce que Sully était apparu ?

Il était un automne... [Creepypastas]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang