Partie 9

2.9K 137 0
                                    


   Lauren

Tout se passe très vite, et soudain, je me rends compte que Camila est sur le point de boire la tasse ! Surprise par sa chute, elle est mal tombée dans l'eau. Elle panique et elle ne parvient pas à sortir de l'eau !

En deux brasses, je suis derrière elle. Je la saisis par la taille et l'emmène au bord. Puis, un bras sous son bassin, l'autre sous ses jambes, je la porte hors de l'eau et la pose sur la terre ferme.

- Ça va ?

Ma voix laisse percevoir mon émotion. J'ai vraiment cru qu'elle allait se noyer !

Camila ne répond rien. Elle a du mal à reprendre son souffle. Je sors de l'eau à mon tour et m'approche d'elle.

Je pose ma main dans son dos, pour la rassurer.

- Calme-toi, respire tranquillement...

Le contact de ma main sur son dos humide me fait un drôle d'effet. Elle a la peau douce. C'est agréable. C'est bon, même. Comme si elle ressentait la même chose, un frémissement soulève sa poitrine.

A moins que ce ne soit un spasme de colère ?

- J'aurais réussi à sortir toute seule, lance-t-elle en me jetant un regard noir.

Je suis rassurée, elle va bien. J'enlève brusquement ma main, comme si elle me brûlait.

Et j'ai ma réponse : spasme de colère.

Je m'assois à côté d'elle, mais en prenant mes distances. Pas envie de recevoir un coup de griffes. Pas envie non plus de sentir à nouveau le trouble qui s'est emparé de moi quand j'ai touché sa peau. Surtout si je suis la seule à ressentir ça.

Nous restons quelques instants immobiles. Elle a repris son souffle. Nos yeux se croisent une nouvelle fois, et cette fois, restent accrochés quelques instants. La colère a disparu de son regard, ne reste que le marron chocolat intense et lumineux. Un vertige me saisit. Là, ça devient dangereux pour moi et je préfère détourner la tête.

Son regard tombe alors sur mon genou. Plus précisément, sur l'énorme cicatrice qui le traverse. Elle se fige.

Oui, je sais, j'ai une cicatrice !

- Qu'est-ce que tu t'es faite au genou ?

Elle m'a posé la question d'une voix douce, dépourvue de toute curiosité malsaine, presque neutre. Mais moi, ça me rend folle, ce truc qui vient tout le temps me pourrir la vie. Submergée par un mélange de colère et de honte, je saute sur mes pieds : hors de question de lui en parler !

- Ça ne te regarde pas, la princesse mouillée.

Son regard éperdu me trouble et me fait encore plus mal que la cicatrice.

La rage me fait chanceler. La douleur, aussi. Elle doit me prendre pour une folle. Tant pis. De toute façon, qu'est-ce que je fabrique à jouer dans la piscine familiale avec une gamine ! On a dit : pas de flirt !

Je fonce à la maison, pour m'y planquer, moi, ma cicatrice et ma vie brisée.

J'entends vaguement Sofia s'excuser auprès de Camila de la part de Léo, elle est désolée de l'avoir fait tomber et d'avoir trempé son livre, qu'elle a lâché en tombant dans l'eau.

- Je vais faire sécher ton livre. J'ai plus envie de faire des bombes dans la piscine. Léo n'a pas fait exprès ! Tu ne lui en veux pas, hein, Mila ?

Camila ne répond rien.

- Pourquoi elle est fâchée comme ça, Lauren ? C'est parce que je t'ai faite tomber à l'eau ?

En entendant la petite voix affolée de Sofia, je me déteste. Mais c'est trop tard, je ne peux plus faire demi-tour.

Je descends quatre à quatre les marches qui mènent au loft qui a été aménagé pour moi au sous-sol, avec l'envie de m'y terrer pour le restant des vacances. Peut-être même de ma vie.

Les photos artistiques d'aurores boréales qui ornaient l'escalier ont été décrochées. Je sais qu'Alejandro s'approprie la maison. C'est normal. Ma mère a bien le droit de reconstruire sa vie. Mais ça me fait mal, de voir qu'elles ne sont plus là. J'en aurais eu bien besoin, là, tout de suite, de ces photos réalisées par mon père. Leur beauté et leur force auraient agi comme des mots qu'il m'aurait adressés par-delà la mort, ces photos avaient le pouvoir de m'apaiser. Heureusement il me reste l'immense photographie qui orne ma chambre.

Un coup d'œil vers le ciel m'apprend que l'orage menace. J'enfile ma tenue de motarde et remonte l'escalier en toute hâte. Je cours en direction de la grange, où est garée ma moto, un premier éclair zèbre le ciel. Une joie sauvage s'empare alors de moi. L'orage ! J'adore l'orage ! Mon père m'a transmis cette fascination pour les phénomènes naturels. J'ai toujours eu l'impression que la fureur du ciel était à la mesure de la mienne.

Je pousse ma moto dans l'allée lorsque ma mère bondit en travers du chemin. Le tonnerre et la pluie couvrent le son de sa voix. Ça tombe bien, je n'ai pas envie de l'entendre râler.

J'enfourche ma moto et contourne ma mère qui poursuit ses vociférations. Je lui réponds par un coup d'accélérateur et fonce sous la pluie qui tombe à verse.

Je m'engage sur une route sans savoir où elle mène : Je n'ai pas regardé les panneaux, j'ai suivi les éclairs. Je me dirige vers le cœur de l'orage. La route est presque déserte, les quelques voitures qui arrivent en sens inverse me font des appels de phares. Les passagers m'adressent de grands signes pour me faire comprendre que je dois rebrousser chemin. Je hais les voitures. Et puis, c'est justement là où je veux aller ! J'ai besoin d'entendre le tonnerre et de slalomer entre les éclairs. Mon père aurait compris cela, lui !

A moto, j'ai l'impression de voler. Sans que je le veuille, l'évocation de l'oiseau amène devant mes yeux Camila.

Qu'est-ce qu'elle vient faire là, elle !

J'avais décidé de ne pas penser à Camila ! Et elle me rattrape ! Mi- hérisson, mi- chat sauvage, elle est très différente des filles que j'ai fréquentée. Elle me fascine autant qu'elle m'agace. Et sous ses airs de hérisson effarouché, elle me touche beaucoup plus que ce que je voudrais !

Impossible !

Le bordel que cela causerait avec ma mère et Alejandro. Pour eux, on est sœurs... Quelle connerie ! Je ne peux réprimer un grognement de rage.

Furieuse, je donne un coup d'accélérateur. La route s'étire loin devant, vide : elle me mène tout droit vers l'orage. Les éclairs et le tonnerre vont m'accompagner dans ma virée.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu