Partie 28

2.7K 131 4
                                    


   Lauren

J'ai une idée de l'endroit où Matthew se trouve. Une plage peu connue des touristes, où il amarre son Zodiac. Sa famille possède un petit bungalow dans lequel il entrepose ses affaires de ski nautique. Il en est très fier et il a pour habitude d'y emmener ses conquêtes.

Je longe la mer, scrutant les bords de la plage lorsque j'aperçois la voiture de Matthew. Je gare ma moto et descends sur la plage. Là, je la vois. Camila. Elle termine d'enfiler sa combinaison de ski nautique.

Une tuerie, cette combinaison moulante !

Je reste d'abord quelques instants, à la regarder bêtement, oubliant presque pourquoi je suis là. Et puis j'aperçois Matthew, sur le ponton.

Lui, j'ai eu envie de le boxer pendant tout le combat.

Matthew s'agite autour du Zodiac, pour charger la corde et un monoski. Un monoski ! Il est fou ? Camila n'a jamais fait de ski nautique, elle ne peut pas commencer par le monoski, et puis elle ne peut pas sortir en mer comme ça, directement au bout d'une corde ! Il faut s'entraîner en tenant une barre, avant !

Camila appelle Matthew. Je crois qu'elle n'arrive pas à fermer sa combinaison. Matthew accourt. Forcément. Il pose une main à plat sur son dos pour l'aider. Et c'est comme un coup de poing dans mon estomac. Ensuite, il lui murmure je ne sais quoi à l'oreille avant de retourner au hors-bord. Elle rit. Et ça me fait mal.

Soudain, Camz lève les yeux dans ma direction. Elle est étonnée, d'abord, puis son regard s'enflamme. Je n'ai rien à faire là, je le sais. Mais je ne peux pas m'empêcher de marcher vers elle.

- Camila, tu n'as jamais fait de ski nautique ! Tu ne peux pas partir comme ça, en monoski, en plus !

Elle se retourne d'un bond et me fait face, bras croisés, regard assassin.

- Qu'est-ce que tu veux ?

Le ton est glacial. Elle vient de passer en mode « Ouvrez le feu ».

- Camz, c'est dangereux !

- Tu sors d'où, d'abord ? Comment tu sais que j'étais là ? Tu m'espionnes ?

- Non, je m'inquiète. Tu n'as jamais fait de ski nautique, c'est dangereux de commencer par le monoski. Et puis, on ne part pas au bout d'une corde pour une première sortie en mer.

- Tu te répètes, Lauren. Justement, je suis là pour apprendre.

L'espace d'un instant, j'ai l'impression qu'elle va capituler, mais elle me jette un regard noir. - Occupe-toi de tes affaires, Lauren. Fais ce que tu sais si bien faire : disparaître.

Sur ces mots qu'elle me jette à la tête comme des gifles, elle fait volte-face et rejoint Matthew. Là, elle s'installe dans le hors-bord, me tournant ostensiblement le dos.

Matthew vient à ma rencontre.

- Qu'est-ce qui se passe, meuf ? Qu'est-ce que tu fais là ? demande-t-il.

- Matthew, tu ne peux pas l'emmener comme ça !

- Occupe-toi de tes affaires ! lance Camila du bateau.

- Reste en dehors de ça, Lauren.

- Bon, Matthew, on y va ou quoi ?

Matthew pose une main sur mon épaule.

- Désolé, meuf, souffle-t-il, avec un air pas désolé du tout qui me donne envie de l'étaler dans le sable.

Le bateau s'éloigne. Il est trop loin pour que je distingue les détails, mais suffisamment près pour que je puisse suivre ce qui s'y prépare. Camila s'installe dans l'eau à l'arrière du bateau et Mathew démarre en trombe.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now