Partie 91

1.6K 96 0
                                    


   Camila

Comment Lauren peut-elle avoir eu un accident ?

Est-ce que c'est grave ?

Dites-moi que c'est un cauchemar !

Je donnerais n'importe quoi pour me réveiller.

Je cours dans les couloirs de l'hôpital, désespérée. L'établissement est immense. Je suis perdue. Theo tente de se renseigner, mais à l'accueil, on nous a seulement indiqué le bâtiment des urgences. Personne n'a pu me dire où se trouvait Lauren, exactement.

Dès que je croise une infirmière, je fonds sur elle pour lui demander la chambre de Lauren Jauregui. Je répète son nom plusieurs fois, comme une possédée. Theo court derrière moi. Il se voudrait rassurant, mais il dissimule mal son angoisse.

- On va essayer de trouver Matt, Camila. Il saura. Tu dois essayer de te calmer..., répète-t-il.

Me calmer, c'est impossible. Pas tant que je n'aurai pas vu Lauren. Pas tant que je ne serai pas rassurée sur son état.

Quand Matt a téléphoné, tout à l'heure, je tournais comme un lion en cage dans le salon. Je venais de recouvrir de tags les murs de la chaufferie, sur le toit. J'envisageais d'aller saccager le dragon du bas de l'immeuble, celui qui garde la moto. Theo tentait de me ramener à la raison.

Soudain, le téléphone de Theo a sonné. Il a décroché et j'ai vu son visage se décomposer. Au regard qu'il m'a lancé, j'ai compris que quelque chose de grave était arrivé. Il a simplement soufflé : « On arrive tout de suite. » Ensuite, il est resté muet quelques instants, l'air abasourdi. Il s'est mordillé les lèvres, cherchant ses mots. Il m'a serré dans ses bras. Pour me contenir autant que pour me rassurer. Et il a lâché cette phrase terrible qui résonne encore dans ma tête : « Lauren a eu un accident de moto. »

J'ai hurlé.

Il m'a prise par la main et nous sommes descendus. Un taxi était déjà en bas. J'ai cru comprendre que Matt l'avait appelé pour nous. En fait, à partir du moment où j'ai entendu les mots « Lauren » et « accident », je n'ai plus été capable d'aligner deux pensées cohérentes, seulement de me ronger les ongles jusqu'au sang.

Et nous voilà aux urgences. Je ne sais depuis combien de temps nous tournons dans les couloirs de l'hôpital, mais j'ai l'impression de devenir folle. Il faut que je voie Lauren. Je veux lui parler, lui dire que je l'aime, savoir si elle va bien.

J'ai l'impression d'avoir basculé dans l'horreur. J'étais à la maison, je me demandais si Lauren allait finir par m'appeler ou par rentrer. Maintenant, je me demande si elle est vivante.

Est-ce que quelqu'un saura enfin me dire où elle est, ce qu'elle a ? Je veux la voir !

Soudain, au bout d'un couloir, j'aperçois Matt. Je fonce droit sur lui, Theo sur les talons.

- Où est-elle ? Que s'est-il passé ? lancé-je haletante.

Je m'aperçois alors que le T-shirt de Matt est maculé de rouge. Du sang. Je fais un pas en arrière.

- Et toi ? soufflé-je en baissant les yeux vers les taches. Tu vas bien, Matt ?

Theo, qui vient de me rejoindre, pousse un cri inquiet et se précipite vers Matt. Il a vu les taches rouges, lui aussi, et commence à paniquer. Moi, je me sens vaciller. En même temps que j'ai posé la question à Matt, à propos du sang, un sombre instinct m'a soufflé que ce n'était pas le sien... Matt se tient debout, il est pâle, mais il ne semble pas souffrir, ni boiter...

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now