Partie 96

2.3K 95 0
                                    


Lauren

A la fin de la journée, les coutures de ma cicatrice se réveillent et se mettent à tirer. Je me suis trop agitée dans la bataille pour les pépites de chocolat. Je vais dans ma chambre et m'allonge un instant sur le lit. Camz ne tarde pas à me rejoindre pour se blottir contre moi.

- Je ne pensais pas que c'était si fatiguant, une bataille de farine, rit-elle.

- Tu es redoutable en guerrière de la cuisine. Et tu es très sexy, aussi... Le spectacle vaut le détour, murmuré-je en posant un baiser dans son cou.

A ces mots, elle sourit.

- Tu n'as pas trop mal ? demande-t-elle avec inquiétude.

- Un peu, mais je me sens bien. Je suis heureuse que tu sois près de moi.

Alors que je me redresse pour pouvoir la contempler, j'aperçois que son téléphone clignote, sur la table de chevet. Elle le voit en même temps que moi.

- J'ai reçu un message pendant que nous étions occupées à nous lancer du sucre et de la farine, dans la cuisine.

Elle porte le téléphone à son oreille. Je la vois se figer un instant puis soupirer.

- C'est l'université d'Ecosse, explique-t-elle calmement. Il leur faut une réponse au plus vite, sans quoi la place ira à quelqu'un d'autre.

Un air de tristesse un peu résignée s'est installé sur son visage. Après l'accident, nous n'avons pas reparlé des études de Camz. Mais à présent, nous savons que nous sommes plus fortes que tout, que nous nous aimons au point que rien ne pourra nous séparer.

Je la serre fort contre moi.

- Tu dois les appeler tout de suite, Camz, dis-je doucement.

Elle hoche la tête.

- Je serai là pour toi, même à l'autre bout de l'océan, murmuré-je. Ce n'est pas la fin de quelque chose, Camz. Au contraire, c'est le début de notre avenir à deux.

- Je sais, Lauren, répond-elle d'un ton grave.

Elle appuis alors sur la touche « rappel » de son téléphone, légèrement tremblante, et plonge ses yeux dans les miens, pour y puiser la force nécessaire.

Camz a mis le haut-parleur et s'est blottie dans mes bras. Le chocolat de ses yeux est plus intense que jamais.

Heureusement que la personne qui va décrocher ne voit pas dans quelle posture elle se trouve...

- Bonjour, Camila Cabello à l'appareil. Vous m'avez laissé un message à propos de la place dans le cursus de biologie marine. Je vous appelle pour vous dire que je la prends !

Elle a débité ces phrases avec un enthousiasme qui me fait sourire et une appréhension qui me touche au plus profond de moi. Elle a prononcé les derniers mots dans un sourire qui n'échappe pas à son interlocutrice.

- Excellent choix, j'en suis ravie ! Bienvenue parmi nous, mademoiselle ! Je vous envoie tout de suite le reste des documents avec le programme détaillé des cours, le planning de l'année et une liste d'adresses de studios à louer, cela devrait vous faciliter la tâche. Passez nous voir dès votre arrivée. Nous réglerons les derniers détails de votre inscription.

Camz écoute la femme, sans rien dire, et après l'avoir remerciée, elle raccroche.

Cette fois, c'est certain, elle part. Nous restons accrochées l'une à l'autre en silence pendant quelques instants, le temps de reprendre nos esprits. La joie de savoir qu'elle a fait le bon choix se mêle à l'inquiétude de la voir partir.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now