Partie 81

1.9K 97 1
                                    


   Lauren

- C'était mon plus bel anniversaire, déclare Camz en descendant de la moto.

Sa joie me rend heureuse... D'autant que ce n'est pas terminé...

Lorsque nous poussons la porte, Dinah, Darren, Matt et Theo sont là. Le salon a été décoré de dizaines de petits fanions multicolores, en l'honneur de Camila. Et dès que nous sommes entrées, Matt lance une mélodie sur sa platine. Ils se groupent tous les trois et Darren fait le chef de chœur. Une variation de « Bon anniversaire » sur fond de mix explosif retentit dans le salon.

Camz s'est lovée contre moi, comme pour que nous partagions l'intensité de ce moment.

A la fin du morceau, elle est aussi amusée qu'émue. Et elle les remercie d'une voix tremblante. Darren, lui, est franchement déçu.

- La prochaine fois, je ferai venir la chorale de Juilliard, ça évitera les fausses notes. Heureusement qu'il y a la voix de Dinah pour relever le niveau parce que, franchement, les gars, vous chantez comme des casseroles.

Matt et Theo poussent des cris indignés.

- Je crains pour la suite de ta carrière, Darren, fait remarquer Theo. Je ne suis pas sûr que Dinah chante si juste que cela, mais t'es complètement envoûté par ta sirène.

La remarque lui vaut un coup d'oreiller de Dinah et de vives protestations de Darren.

- Juste ou faux, ça me fait très plaisir, merci, coupe Camila, enthousiaste.

- Attends, ça ne fait que commencer, déclare Matt. J'ai passé l'après-midi aux fourneaux ! J'ai fait un gâteau et un soufflé.

Le dîner d'anniversaire se passe dans la bonne humeur. Camz est aux anges, moi aussi. Elle a posé la main sur ma cuisse, sur laquelle elle exerce une légère pression qui me fait perdre la tête. Je pourrais la regarder et l'écouter rire pendant des heures. C'est comme une drogue.

- J'en connais une autre qui a un problème de perception depuis quelque temps, se marre Darren en me désignant du regard.

Theo éclate de rire.

- Oui, une forme de rétrécissement du champ visuel concentré sur la personne de Camila, c'est très intéressant. Du coup, tu le manges ou pas, ton soufflé ? demande-t-il, intéressé.

- Je te rappelle que je t'avais interdit de me prendre comme sujet d'étude, protesté-je.

- C'est vrai que maintenant, j'ai le choix entre Darren et toi, remarque Theo, hilare.

- Qu'est-ce qu'il fabrique, Matt ? s'impatiente Dinah, il en met du temps à préparer le gâteau. Ça fait dix minutes qu'il est parti !

- Je vais voir, dit Theo.

Il entre dans la petite pièce attenante à la cuisine, un minuscule cellier qui fait aussi office de cagibi et dans lequel Matt s'est retranché pour que Camz ne voie pas le gâteau avant le moment de souffler les bougies.

Au bout de quelques minutes, comme Matt et Theo ne sont toujours pas de retour, c'est Darren qui se pose des questions.

- Qu'est-ce qu'ils fabriquent ? Camila n'a pas cent ans, pourtant... dit-il avec un clin d'œil.

- Vous avez besoin d'aide ? lance Dinah.

Personne ne répond.

- Il y a peut-être un problème, on n'entend plus rien du tout, remarque Camz.

Apprends-moi/fan-fiction camrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant