Partie 59

2.4K 125 5
                                    


   Camila

En sortant de la douche, un grognement de mon estomac me rappelle que je n'ai presque pas mangé depuis la veille.

Je me dirige vers le salon et je passe derrière le bar, du côté de la cuisine. Personne. J'ai oublié de demander à Lauren, mais on dirait bien que je suis toute seule dans l'appartement. Une rapide exploration des placards m'apprend que j'ai de quoi préparer des pancakes.

Tout en mélangeant les ingrédients, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux sur le salon. Détails colorés du grand tag, cadre graphique, applique design, chaque fois, un nouveau détail m'interpelle.

Décidément, j'adore cet endroit !

L'odeur du premier pancake qui dore dans la poêle me rappelle Sofia, malgré moi. Ma petite sœur est attirée par cette odeur comme un aimant. Songeant qu'il n'y a aucune chance pour que je la voie traverser le salon à la vitesse de la lumière, avec Léo sur les talons, je me sens un peu triste.

Je prends une grande inspiration.

Chaque chose en son temps...

Soudain une porte grince. Celle qui donne sur le salon. Theo en sort, remettant de l'ordre dans sa chevelure sombre.

Alors là, je n'ai rien compris, je pensais que c'était la chambre de Matt !

- Salut Theo ! dis-je un peu embarrassée. Désolée... Je t'ai réveillé ? Pour me faire pardonner, est-ce que tu veux des pancakes ? dis-je en désignant la pile.

- Il y en a pour dix ! Si tu as cet appétit, tu vas battre Matt et Darren réunis ! plaisante-t-il.

Theo s'assoit en face de moi et il ne se fait pas prier pour se servir. Nous nous découvrons un goût commun pour le double sandwich de pancakes au beurre de cacahuète et au chocolat et cela dissipe le léger moment de gêne.

- Tout le monde est parti ? demandé-je entre deux bouchées.

Theo hoche la tête.

- Darren est déjà en répétition à Juilliard, il est dans un orchestre qui jouera pour la cérémonie d'accueil des nouveaux étudiants. Leur professeur leur ouvre des salles. Il part très tôt et répète toute la journée.

Juilliard ? Il a bien dit « Juilliard » ? Comment dans « Juilliard, l'école de musique la plus renommée au monde » ?

- Et Matt a accompagné Lauren à la fac, c'est ça ?

- Oui, elle avait des choses à régler pour ses options de l'an prochain. Dis donc, tu manges vraiment comme dix, en fait, remarque-t-il-en riant quand je me ressers un pancake.

Je souris. Mais j'ai la nette impression qu'il change de sujet.

Heu, il y a un genre de secret ?

Lauren n'est pas du tout à la fac ?

Et Matt est son alibi ?

Je chasse rapidement cette pensée de ma tête. Les aveux de Lauren ne collent pas avec ce genre de plan machiavélique. Je ravale ma jalousie, en même temps qu'un quatrième pancake. Et je décide de changer de sujet, surtout que je commence à rosir au souvenir de la nuit que nous avons passée tous les deux.

- Hier, en arrivant, j'ai vu les tags du rez-de-chaussée, ils sont vraiment chouettes... J'aime bien cette explosion de couleurs, et puis tu dessines vraiment bien...

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now