Partie 80

1.8K 101 5
                                    


   Lauren

Le dimanche matin, je me suis levée tôt, avant Camz, pour préparer un petit déjeuner d'anniversaire. Je m'active en cuisine. Matt a accepté de me confier sa recette de muffins à la vanille, que Camz avait adorée, après m'avoir fait jurer de ne révéler à personne l'ingrédient secret : du pavot. « Même à une jolie brune », a-t-il précisé. Question de vie ou de mort.

Un peu avant que Camz ne se réveille, je dépose le plateau sur le coin du lit. L'odeur du café et des muffins la tire du sommeil.

- Bon anniversaire, Camz, murmuré-je en me glissant à ses côtés.

- C'est quoi le petit déjeuner, les muffins ou la serveuse ? demande-t-elle malicieusement.

Elle en vole un dans lequel elle mord à pleines dents, tout en regardant ma poitrine avec convoitise. Son regard me fait vibrer jusqu'à la racine des cheveux.

Finalement, je me demande si je ne vais pas retirer l'assiette de muffins, pour qu'elle se concentre uniquement sur moi.

- C'est toi qui les as préparés ? s'étonne-t-elle.

- Eh oui, qu'est-ce que tu crois ? dis-je faussement vexé.

- Ils sont excellents ! Je ne savais pas que tu avais aussi des talents de cuisinière...

- C'est la première fois que j'en fais... Matt a accepté de me donner la recette. Il la tient d'un des meilleurs pâtissiers de New York.

- Qu'est-ce qu'il y a dedans ? C'est délicieux !

Je pose une main sur la poitrine.

- J'ai juré de ne rien révéler, même sous la torture. C'est sérieux.

Elle éclate de rire et m'attire à elle. Les mugs de café oscillent dangereusement sur le plateau. J'ai juste le temps de tout débarrasser avant que Camz ne s'abatte sur moi. Ses lèvres cherchent les miennes, elles ont le goût du muffin, et je les déguste avec avidité.

- N'insiste pas, Camz, je ne dirai rien ! ris-je en la repoussant doucement.

Elle se hisse sur moi, et nos corps se plaquent l'un contre l'autre. Sa poitrine nue effleure la mienne.

- Vraiment ? rit-elle.

- Vraiment ! Je ne trahirai pas un ami. On ne plaisante pas avec ce genre de secret... dis-je en laissant mes mains glisser sur sa peau.

Son téléphone se met à sonner. Le temps d'interrompre notre étreinte, il s'est arrêté. Quelques secondes plus tard, un bip indique l'arrivée d'un message vocal. Elle l'écoute et éclate de rire puis met le haut-parleur pour que je l'entende moi aussi.

Le message commence par la voix de Sof' :

« Bon anniversaire, Camila ! J'ai un cadeau pour toi. Même que je l'ai fait moi-même, en pâte à modeler, avec Léo. C'est une surprise. Je t'ai fait une baleine... »

Le rire de Clara l'interrompt.

« Ne lui dis pas ce que c'est, voyons, Sofia, puisque c'est une surprise !

- Trop tard, répond Sof'. De toute façon, j'avais envie de lui dire pour qu'elle sache. Bon anniversaire, Camila. »

Ensuite c'est Clara qui prend le téléphone. Elle souhaite bon anniversaire à Camz d'une voix un peu embarrassée. Et elle ajoute rapidement, plus gênée encore, qu'Alejandro lui souhaite également un bon anniversaire. Elle ne sait pas trop comment terminer son message, mais Sofia semble piaffer d'impatience à côté d'elle, et elle lui passe l'appareil après avoir soufflé un « au revoir ». Sof' se charge alors de chanter un bon anniversaire entrecoupé d'aboiements de Léo. Ensuite, on entend Clara répéter plusieurs fois « Sofia, dis au revoir à Camila, maintenant, tu es en train de remplir sa messagerie, là », et le message s'achève sur un « Au revoir, Camila ! » lancé par Sofia.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now