Partie 39

2.4K 118 2
                                    



Camila

Tandis que Clara ferme les volets, tout le monde monte se sécher et se changer, pour ne pas tomber malade. Nous nous retrouvons ensuite au salon. Mon père a apporté du bois qu'il est allé chercher dans la remise et il allume un feu.

- Le courant n'est pas près de revenir, à mon avis. On a tous besoin de se réchauffer. Je vous propose de rester ici, tous ensembles au salon. Je vais faire un feu.

- Je crois que plus personne n'a envie de dormir. Et tout le monde a bien mérité de reprendre des forces, dit Clara en posant un énorme paquet de marshmallows sur la table basse du salon.

Sofia est folle de joie.

- Ouais, ça veut dire qu'on va manger des marshmallows grillés toute la nuit !

Elle fonce sur le paquet, mais Lauren l'enlève au dernier moment et le fait virevolter dans les airs pour faire enrager Sofia.

- Hop hop hop, c'est moi qui ai plongé ! Les marshmallows, c'est pour ceux qui ont pris un bain de minuit !

- Mais moi je suis allé chercher Papa et Clara ! clame Sofia.

La petite se jette sur Lauren pour tenter de lui dérober le paquet, mais c'est Léo qui le saisit au vol.

- Après tout, lui aussi a pris un bain de minuit, plaisante Lauren.

Léo, dans sa grande bonté, pose alors le sachet à mes pieds et me regarde d'un air tendre. Je saisis le paquet que j'ouvre en souriant, sous les yeux pleins de convoitise de Lauren et de Sofia.

- Bon chien, Léo, merci ! Désolée, les meufs, mais je crois que Léo a décidé que c'était à moi que revenait l'honneur de manger les marshmallows. Allez, je suis sympa, je vais vous en donner un, dis-je en en saisissant un.

- Quoi ? Un seul chacun ! s'écrie Sofia.

- Qui a parlé d'un chacune ? Un pour vous deux ! dis-je en le jetant en direction de Sofia et Lauren.

Il me semble voir un sourire passer sur le visage de Lauren, mais à cette heure-ci, après tant d'émotions, je ne sais plus très bien ce que je vois. Le marshmallow plane dans leur direction, mais en un saut digne d'un kangourou olympique, c'est Léo qui l'attrape au vol.

- Dommage ! Débrouillez-vous avec lui..., dis-je en confectionnant une première brochette.

- Oh non, Camila, dit Sofia.

Je lui tends la brochette que je viens de préparer et elle se précipite près du feu pour la faire griller. Ensuite, le paquet passe de main en main et chacun se prépare une brochette. Le silence a envahi la pièce. Je comprends qu'on ne plaisante pas avec les s'mores, dans la maison de Cuba. Même Lauren semble très concentrée sur la cuisson. Je remarque alors qu'elle n'a pas lésiné sur le nombre de marshmallows. Et la lueur de gourmandise qui brille dans ses yeux vaut bien celle qui éclaire le visage de Sofia.

J'ignorais cette faiblesse...

La bad girl aurait donc un côté moelleux ?

Ça me fait fondre malgré moi.

Et ça ne devrait pas me faire cet effet.

- Tu ne te fais pas de brochette, Camila ? demande Sofia en me passant le paquet.

En guise de friandise, je me contenterais bien de Lauren, moi...

Je sursaute et me reprends aussitôt, je fais disparaître le sourire niais qui devait orner mon visage et je saisis le paquet que me tend Sofia.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now