Partie 69

1.8K 101 2
                                    


   Lauren

- Comment ça, Sofia a disparu ? articulé-je incrédule.

Dites-moi que ce n'est pas vrai !

Mon cœur se met à battre à toute allure. Je m'approche de Camila et je pose une main dans son dos, pour tenter de la calmer, mais je suis moi-même au plus mal. Theo a lâché le tuyau d'arrosage, dont l'eau continue de s'échapper sur la dalle du toit. Frappé de stupeur, lui aussi, il lui faut quelques secondes pour réagir et couper l'eau.

- Ils rentraient de la Havane, tous les trois. Deux heures après leur retour, elle avait disparu. Elle est partie avec Léo, débite Camila avec une voix de robot.

Elle est très pâle et se passe les mains sur le visage, comme si elle essayait de se réveiller d'un mauvais rêve. Elle me lance un regard désespéré.

Je la prends dans mes bras et je la serre fort contre moi, pour calmer le tremblement qui s'est emparé d'elle. Elle se laisse faire, et appuie un instant le front contre ma poitrine avant de lever ses grands yeux chocolats pleins de larmes vers moi.

- Elle a dit quelque chose, laissée un indice ? demandé-je d'une voix tremblante.

- Non, rien du tout. Ils ont fouillé sa chambre, l'appartement aussi. Mon père et Clara ont prévenu la police, dit-elle d'une voix hachée par la panique.

- Et... ? Ils ont une piste ? demandé-je doucement.

- Aucune, non.

A ces mots, Camila fond en larmes. Je m'efforce de garder les idées claires, mais sa détresse me fait mal. Je la serre un peu plus fort dans mes bras en lui répétant doucement que nous allons retrouver sa petite sœur. Ses sanglots s'apaisent un peu. Camila se libère de mes bras et se penche à la balustrade pour regarder la ville, comme si, du rooftop, elle avait une chance d'apercevoir sa petite sœur.

- En somme, elle a fugué, dis-je songeuse.

- Elle est quelque part dans New York, Lauren, Toute seule ! bafouille-t-elle. Elle a 9 ans, elle ne connaît pas la ville. Elle va se perdre, c'est sûr, et alors... Qu'est-ce qui va lui arriver ?

Elle repose la tête contre ma poitrine et ferme les yeux. Pendant un instant, j'imagine moi aussi la petite file parcourir les rues, du haut de ses 9 ans, à la merci de tous les dangers.

Et ce n'est pas son chiot qui va la défendre.

- On ne va pas attendre ici, Camz. On va la chercher.

Mon ton déterminé la rassure. Et elle reprend courage, elle aussi.

Je sors mon téléphone et compose le numéro de Darren.

- Si tu cherches à joindre Darren, je viens d'essayer de le faire. Je n'y arrive pas. Mais j'ai prévenu Matt, il était à la salle de boxe, il arrive tout de suite, nous dit Theo.

Camila et moi levons les yeux vers lui. Nous l'avions presque oublié, et il a pensé à prévenir tout le monde. Un sourire fragile apparaît sur le visage de Camz.

- Merci Theo, murmure-t-elle faiblement.

- C'est normal, répond-il, on ne va pas vous laisser seules ! On va tous se mettre à sa recherche !

Quand nous regagnons l'appartement, Matt vient d'arriver. Il est essoufflé et il ouvre de grands yeux inquiets. Il nous voit ensuite ruisselants d'eau et il fronce les sourcils, perplexe.

Apprends-moi/fan-fiction camrenKde žijí příběhy. Začni objevovat