Partie 74

1.7K 103 0
                                    


   Camila

De retour à Brooklyn, Lauren me dépose à la coloc' et file au gymnase pour son premier cours de boxe, à 10h30. Il me reste un peu de temps avant de partir à l'aquarium, donc je me mets en quête de Theo. Je n'ai pas parlé à Lauren de ce que j'ai surpris, puisque je ne suis pas supposée l'avoir vu, mais je voudrais en parler avec le graffeur : je ne veux pas qu'une gêne s'installe entre nous à cause de ça.

Theo n'est pas dans sa chambre, pourtant ses affaires sont dans l'entrée, il n'est donc pas parti à l'université. Je monte sur le toit. Il est là.

Appuyé contre la rambarde, Theo contemple la ville, l'air songeur. J'hésite à le déranger tant il semble absorbé, mais il sent ma présence et se retourne. Je suis alors frappée par son air mélancolique.

- Je suis désolée, Theo, commencé-je sans préambule. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, hier. J'ai vu que tu entrais dans la chambre de Matt, et j'ai vu que ça te gênait beaucoup d'être surpris. Je ne comprends pas pourquoi vous cachez votre relation... mais je voulais te dire que si tu souhaites que ça reste secret tu peux compter sur ma discrétion.

Theo soupire.

- Ça devait bien finir par arriver, de toute façon. On est ensemble depuis deux mois, Matt et moi...

Je fronce les sourcils.

- Pourquoi un tel secret ?

- On n'avait pas prévu ça. Ça nous est tombé dessus comme ça...

Je souris.

- C'est ça qui est beau, non ?

Son visage s'éclaire puis redevient songeur.

- Le truc, c'est qu'on ne sait pas où on va, exactement. On a peur de gêner Lauren et Darren si on est en couple, alors qu'on était une coloc' de célibataires... Et on a peur de faire éclater la coloc', de les forcer à prendre parti si on se sépare...

- A mon avis, tout le monde sera ravi pour vous. Vous êtes des adultes, personne ne sera obligé de prendre parti. Et si les autres le savent, ce sera plus facile, justement... De toute façon, c'est dommage de se cacher. Vous devez en avoir marre... En tout cas, on dirait que c'est bien parti. Vous avez l'air tellement complices, tous les deux...

Theo sourit.

- Et, dis-moi, comment vous vous êtes mis ensemble ? demandé-je d'un ton malicieux.

- Je passais mon temps à le dessiner. Un soir, je me suis rendu compte que j'avais rempli deux carnets de lui et j'ai pris conscience de mes sentiments. Seulement, j'ai eu peur que cela ne sème la pagaille alors, pour faire diversion, j'ai voulu prendre un autre modèle, mais Matt m'a fait une crise de jalousie ! Alors nous nous sommes rendus à l'évidence, rit Theo.

Il redevient sérieux.

- Je te remercie pour ton soutien, Camila, et pour ton silence, aussi. On verra ce qu'on fait... Je savais que Lauren avait fait le bon choix, ajoute-t-il avec un clin d'œil complice.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now