Partie 57

3.1K 129 1
                                    


   Lauren

Camila pose ses grands yeux chocolat sur moi. L'animosité les a quittés. Je n'y lis plus qu'une grande interrogation. Je lui tends la main, qu'elle saisit volontiers, et nous regagnons la chambre.

Là, elle s'allonge sur le lit, appuyée sur un coude. Je m'étends sur le dos, à côté d'elle. Je ne suis qu'à quelques centimètres d'elle, mais nos corps ne se touchent pas, et j'ai soudain l'impression qu'un fossé infranchissable me sépare d'elle.

- J'ai très envie de dormir avec toi, Camz. Le truc, c'est que je n'ai jamais dormi avec personne. Je veux dire, je n'ai jamais passé la nuit complète avec quelqu'un. C'est compliqué pour moi...parce que...

Ma voix est nouée. L'aveu est douloureux. Camila pose la main sur mon bras, tendrement. Elle a compris qu'il me coûtait déjà beaucoup de lui avouer cela.

Je cherche par où commencer mon récit. Mon cœur s'est mis à battre plus fort. L'angoisse me noue l'estomac, je sais qu'il faudra bien que je lui raconte. Plusieurs fois, j'ouvre la bouche pour parler, mais c'est comme si les mots ne venaient pas.

- Lauren, écoute. Je regrette de m'être emportée... Tu sais quoi, tu m'expliqueras quand tu seras prête, d'accord ? On a eu notre lot d'émotions pour aujourd'hui...

Mes bras se referment sur elle. Pendant de longues minutes, je cherche comment lui dire, comment assembler les mots. La respiration de Camz s'est ralentie. Je me rends compte qu'elle s'est endormie contre moi, le bras autour de ma taille. Moi, je lutte. Il va pourtant bien falloir que je dorme, un jour... Ma vigilance faiblit. Bercée par la respiration de Camz, je me sens lâcher prise.

D'abord, il y a cette voiture. Qu'est-ce que je fais dans cette voiture ? Je jette un œil dans le rétroviseur. Je hurle. Il y a des morts, sur le siège arrière. Défigurés. C'est quoi, ce bordel ? Qu'est-ce que je fais là ? Il faut que je sorte ! Mais la voiture roule trop vite. Un mur s'approche de moi. Le volant est coincé, les freins aussi. Je hurle. L'impact est terrible. Et puis la voiture se retourne. Une forêt. Les morts sont partout. Ils viennent pour moi. Je fais demi-tour. Mais ils sont partout. Défigurés.

- Lauren !

Un visage s'approche. Je pousse un cri terrible. Une main se pose sur mon épaule. Je fais un bond de dix mètres et pousse un nouveau cri, me retournant brusquement vers la voix.

Ce n'est pas celle d'un mort.

Soudain, la lampe s'allume. Eblouie, je pousse un nouveau hurlement. Puis je regarde autour de moi, éperdue. Je ne comprends pas. Je suis où ? Il me faut plusieurs secondes pour comprendre que ne suis pas dans la forêt, mais bien dans ma chambre. Je tombe alors sur les yeux écarquillés de Camila. Tétanisée, elle me regarde sans rien dire.

Qu'est-ce qu'elle fait là ?

Tout me revient. J'ai cédé, je me suis endormie à côté d'elle. Je viens de hurler. Je suis en sueur. J'ai l'air d'une bête sauvage aux abois.

C'est pas vrai, la honte.

Je me laisse tomber sur le dos, les yeux fixés sur un point du plafond, pour tenter de retrouver mon souffle.

- Lauren, est-ce que ça va ? demande-t-elle d'une petite voix. Est-ce que tu as mal quelque part ?

Je lui fais signe que tout va bien. Mon cœur bat si fort qu'il me semble qu'il va lâcher. Je ne peux pas parler. Les images de mort me reviennent et j'ai du mal à me calmer.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now