Partie 88

1.5K 92 1
                                    


Camila

Jamais trajet en métro n'a été aussi pénible. Je me sens seule et triste. Mon cœur pèse dix tonnes. Et puis, je n'en reviens toujours pas. Elle se fiche de me voir partir loin d'elle ?

Pour la première fois, pousser les portes de l'aquarium est une corvée. Même le spectacle des poissons-clowns virevoltant autour des anémones ne m'apaise pas. Pire, le souvenir de notre visite du lieu, si tendre, si joyeuse, me fait atrocement souffrir. J'effleure la bague qu'elle m'a offerte. Tout cela ne signifiait donc rien ?

Non, je ne peux pas le croire !

Au cours de la matinée, aucun visiteur ne me pose de questions saugrenues, comme si ma pâleur les en dissuadait. En revanche, ils sont nombreux à me demander si je me sens bien. Je me compose alors un sourire artificiel et j'invoque le chauffage mal réglé. Et je manque plusieurs fois d'éclater en sanglots et de tomber dans les bras de ces visiteurs soucieux de ma santé.

Lorsque l'heure de ma pause déjeuner arrive enfin, le collègue qui me remplace s'inquiète à son tour. Je m'éclipse en expliquant que je meurs de faim, ce qui est complètement faux. Je n'ai rien avalé depuis ce matin, pourtant la seule idée de manger me donne la nausée.

Dinah m'attend devant le musée, et elle n'est pas seule. Darren l'accompagne. C'est la première fois que je les vois tous les deux, en dehors de la coloc', et ils ont l'air si heureux que cela me réchauffe un peu le cœur.

- Je suis venue accompagnée, s'écrie-t-elle en lançant des œillades complices à son musicien.

Darren lui répond par des sourires enamourés. Je souris, moi aussi, heureuse pour mes amis, comptant sur leur bonne humeur pour me changer les idées.

- Tout va bien ? demande Dinah. Tu as l'air fatiguée, ce matin.

- La matinée a été chargée en questions saugrenues et en visiteurs lourds. Alors, on va où ?

- Si on retournait au même resto que l'autre jour ? propose Dinah. Leur salade César était excellente ! Et comme ça, ce sera un peu notre quartier général.

Elle lâche un instant Darren, pour me prendre par le bras.

- On est en train de se créer des habitudes new-yorkaises, Mila, tu te rends compte ? glisse-t-elle, ravie.

Je souris faiblement. Oui, c'est ça, je commence tout juste à me créer des habitudes dans cette ville, et il faudrait que je m'en aille ? Que je recommence tout à zéro ? Est-ce que j'en suis seulement capable ? Mais en même temps, si c'est terminé avec Lauren, je ne pourrai pas rester un instant de plus dans cette ville. Et il me semble qu'un nouvel accès de fièvre me donne le vertige.

Dès que nous sommes installés, Dinah sort sa liste de choses à faire à New York. A en juger par la longueur du papier, le top 75 est devenu un top 100.

- Tu connais le Nobert's ? Il paraît que c'est un club au trente-quatrième et dernier étage d'un building du Lower East Side. Il faut absolument qu'on y aille. Tu connais, Darren ?

- Jamais entendu parler, répond-il.

Dinah lui passe la liste. Il l'examine attentivement, visiblement amusé.

- Il va vous falloir dix ans, non, pour explorer tous ces lieux ?

- Pas grave, on a tout le temps ! s'exclame Dinah. Et puis comme ça, on publiera un guide... Qu'est-ce que t'en penses, Mila ?

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now