Partie 12

3K 140 4
                                    


   Camila

Quelques minutes plus tard, la moto s'arrête le long d'une plage où brûle un grand feu de joie. Une vingtaine de personnes font la fête sur le sable et Lauren est accueillie avec de grands cris de joie, autant masculins que féminins, auxquels elle répond avec enthousiasme. Lauren semble m'avoir oubliée : elle n'a d'yeux que pour une fille qui se détache du groupe et qui court vers elle.

Démarche légère, quelque part entre la gazelle et le félin.

+ Robe moulante sur taille de guêpe.

+ Chevelure châtain qui ondule sur les reins.

= Sérieusement, Camila, tu comptais rivaliser ?

Sans un regard pour moi, elle se jette au cou de Lauren.

Douche froide.

- C'est qui ça ? fait alors la panthère en me voyant.

Lauren me regarde droit dans les yeux, l'air provocateur.

- T'inquiète pas, Lucy, je t'expliquerai.

Lucy, donc, me toise un instant. Elle doit faire fonctionner son radar, elle aussi, et le résultat vient de lui annoncer que je ne suis pas une rivale potentielle. Elle tire alors Lauren par le poignet pour l'entraîner vers le feu. Nos yeux se croisent. Cette fois, je ne détourne pas le regard et je plonge ainsi dans le vert de ses yeux quelques instants. C'était risqué. Une tempête secoue aussitôt mon cœur et mon esprit. Lucy la tire par le poignet. Sans me quitter des yeux, elle résiste, comme si elle attendait quelque chose de ma part, puis, après avoir secoué ses boucles brunes, capitule. Et la belle femme l'emmène de l'autre côté du feu de camp.

Je voulais venir, me voilà.

Je m'approche, assez intimidée par tous ces gens plus âgés que moi qui boivent de la bière et danse avec aisance.

Qu'est-ce qui m'a pris de venir ?

Maudit esprit de provocation. Et maudite attirance incontrôlable pour cette fille insupportable ! En même temps, cette Lucy aura au moins eu le mérite de m'ouvrir les yeux. Principe de réalité sous la forme d'une panthère ! Ma vie va pouvoir reprendre son cours. Dès que je serai rentrée à la maison... Je suis soudain prise d'un vertige.

Est-ce que j'ai vraiment une maison ?

- Hé, ça va ?

Un jeune homme à la voix grave et douce s'approche. Cheveux châtain ébouriffés avec soin, barbe de trois jours, grand gabarit. Il est pas mal. Et il me sourit franchement, sans malice ni arrogance.

- Moi, c'est Matthew. Viens, je te présente.

Matthew me présente à quelques-uns des amis de Lauren qui m'invitent aussitôt à m'asseoir avec eux.

L'un d'eux a attrapé une guitare et commence à jouer un morceau des Red Hot Chili Peppers que je reconnais immédiatement. Je me mets à fredonner avec les autres tout en sirotant une bière qu'on vient de me tendre. Je n'ai pas l'âge légal, mais je m'en fiche. Puisque je suis là, autant m'amuser. Il fait bon, les gens sont sympas, c'est les vacances, et il n'y a pas que Lauren dans cette ville. Pourtant, c'est bien vers elle que mon visage se tourne malgré moi.

- T'es arrivée quand ? me demande Matthew.

Je croise le regard de Lauren. Ça ne dure qu'un instant, mais cela suffit à m'envoûter.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now