Partie 72

2K 102 0
                                    


   Camila

Débarrassé de ses taches d'huile, Léo s'est couché dans un coin du salon. Quand Sofia sort de la douche, Lauren et moi découvrons qu'elle porte son pyjama rose avec des princesses. Elle l'a emporté dans sa fugue !

Lauren a fait réchauffer les hot-dogs qu'elle est passée chercher, en revenant de chez Alejandro et Clara. En reconnaissant le logo de son fast-food préféré, des étoiles passent dans les yeux de Sof'.

- Tu as apporté des hot-dogs, c'est mon plat préféré ! s'écrie-t-elle en se jetant dans les bras de Lauren.

- Je savais bien que ça te ferait plaisir, dit Lauren en soulevant la petite dans les airs comme si elle était aussi légère qu'une plume.

La façon dont elle la serre contre elle m'attendrit. Je vois bien que Sof' lui a manqué, à elle aussi, et qu'elle est heureuse de la retrouver.

- Je meurs de faim, déclare Lauren.

Sofia jette un œil inquiet à Léo.

- Et Léo ? Il va avoir faim lui aussi.

Lauren secoue un paquet de croquettes qu'elle vient de sortir de son sac à dos. Le chien traverse le salon à la vitesse de l'éclair.

- Ouah, t'as aussi pensé à Léo ! s'exclame Sofia ravie.

Après le dîner, Sof' et moi nous installons sur le canapé. Assise en face de nous, Lauren nous regarde, l'air songeur. Il est tard, mais Sofia reste accrochée à moi, luttant contre le sommeil pour ne pas me quitter. Mon cœur se serre en imaginant les moments de tristesse qu'elle a dû traverser, sans vraiment comprendre ce qui se jouait.

- Il est l'heure d'aller se coucher, non ? dis-je doucement.

- Je veux pas me coucher toute seule..., grogne-t-elle en s'accrochant à moi.

- Pour cette nuit, je vais dormir près de toi, Sof', d'accord ?

J'échange un regard avec Lauren. Elle me sourit, les yeux brillants, visiblement émue par le besoin d'affection de ma petite sœur.

Sofia hoche la tête. Je la prends dans mes bras pour l'emmener jusque dans la chambre de Lauren.

Tandis qu'elle se glisse sous les draps, je sors la peluche de pingouins que j'ai achetée à la boutique de l'aquarium, sur un coup de tête. En voyant les yeux de Sof' s'agrandir face à la peluche aquatique, je me dis que j'ai bien fait de suivre mon instinct.

- Elle vient de l'aquarium où je travaille, lui dis-je en lui tendant la peluche.

- Ouah ! Un pingouin ! Merci ! s'écrie Sof' en se jetant sur la peluche.

Après avoir admiré le pingouin de longues secondes, Sof' le serre contre elle. Impressionné par l'oiseau, Léo a filé se coucher au pied du lit en grognant. Après que Sof' lui a officiellement présenté l'oiseau, le chiot accepte de revenir à sa place, non sans le considérer d'un œil méfiant.

Sofia bondit soudain sur son sac à dos et elle en sort le livre que lui a offert notre mère et qu'elle trimbale partout avec elle.

- Tu me le lis ? demande-t-elle en s'installant confortablement.

- Bien sûr, Sof', soufflé-je.

Ce soir, quand je commence l'histoire, j'ai du mal à empêcher ma voix de trembler. Après toutes ces émotions, le rituel de la lecture du livre offert par notre mère me remue plus que jamais. Cette histoire nous réunit, toutes les trois, comme dans un cercle magique, et il me semble que j'en ai bien besoin, moi aussi, car ma mère me manque. Certes, je me sens plus forte, à présent, mais reconstruire ma vie ne se fait pas sans heurt.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now