Part 22

2.7K 117 0
                                    


Camila

Sérieusement ? Elle me plante, là, dans la grange, après m'avoir embrassée ? C'est une habitude, chez elle ?

Le souffle coupé, je reste face au sac de frappe, les bras ballants. Je n'ai plus envie de cogner. Ce baiser m'a fait l'effet d'un tremblement de terre qui a mis tous mes sens en éveil. Son départ me cloue sur place, comme si je venais de recevoir un coup de poing dans l'estomac. Je ne comprends pas. En quoi est-elle dangereuse ?

Moi, tout ce que je vois, c'est un corps qui me rend folle, des mains douces, un regard attentionné, des boucles brunes dans lesquelles j'ai envie de passer la main.

Le danger, c'est quand elle s'éloigne de moi !

Ne pas crier son prénom pour tenter de la faire revenir. Ne pas lui courir après. C'est dur. Mais j'y parviens : Lauren ne veut pas de moi, je ne la supplierai pas.

Mais je ne comprends rien ! Je n'ai pas rêvé, c'est elle qui m'a embrassée ! Je ne sais pas à quoi elle joue, mais ça ne me plaît pas du tout !

Je la déteste !

Et pourtant, je donnerais n'importe quoi pour que nous allions jusqu'au bout de ce baiser !

Il faut que ce petit jeu s'arrête, je vais devenir folle. Je ne maîtrise rien. Tout s'affole en moi quand je la vois.

Qu'est-ce qui m'arrive ?

Je regagne la maison, je suis en ébullition. Et comme si la situation n'était pas assez difficile comme ça, Il faut que je donne l'impression que tout va bien.

Espérons que ce paquet de sentiments et de sensations que je tente d'enfouir en moi ne m'explosera pas au visage prochainement.

Quand j'entre dans le salon, je me fige. On dirait bien qu'un mauvais génie a décidé de me mettre à l'épreuve. Tout le monde est là.

Clara, mon père et Sofia ont l'air de m'attendre. Lauren, le visage renfrogné, me jette un regard qui semble dire : « Attends-toi au pire. » Je m'efforce de masquer mon trouble, mais j'ai la désagréable impression que tout le monde lit en moi comme dans un livre ouvert. Un peu comme si un message lumineux clignotait sur mon front : « J'ai embrassé Lauren ! »

L'air me manque.

- Ah ! Camila, on se demandait où tu étais !

L'étau qui me comprime la poitrine se desserre. Le ton enjoué de Clara ne coïncide pas avec une sentence de mort.

Sofia se jette dans mes bras.

- J'ai pêché un énorme crabe ! Mais on l'a relâché parce que Léo avait la trouille..., s'exclame Sofia.

- Vraiment ? demandé-je.

- Et moi aussi, un peu..., avoue modestement Sofia.

Je constate alors que Léo n'est pas dans les parages, mais je n'ai pas le temps de demander pourquoi, parce que Sofia me tire par la manche.

- On va tous faire du cheval ! Moi j'ai un poney, il s'appelle Dragon. Il est noir et blanc et il est gentil.

Du cheval, c'est quoi cette histoire ? Je lève les yeux. Je ne m'en étais pas rendu compte, mais ils sont tous les trois en tenue d'équitation. Mon père ressemble à un joueur de polo d'un autre siècle. Assez classe, je dois le reconnaître. Clara a noué ses cheveux avec soin et porte un pantalon très élégant. Elle a essayé de déguiser Sofia en mini elle. Heureusement, ma petite sœur a apporté sa touche personnelle à la tenue. Elle a fermé les boutons n'importe comment et son chemisier, à moitié sortie du pantalon, lui donne un look destroy qui me fait sourire.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now