Partie 76

1.9K 103 3
                                    


   Camila

A la fin de la journée, après avoir répondu aux habituelles questions sur le menu de la cafétéria et sur l'heure du nourrissage des otaries, je prends la direction de la sortie. J'ai hâte de rentrer à la maison. Ce matin, Lauren ignorait l'heure à laquelle elle terminait, et je me prends à espérer qu'elle soit déjà à l'appartement.

Alors que je sors mon téléphone pour lui envoyer un message, une voix me fait sursauter.

- Vous savez où je pourrais trouver quelqu'un pour me faire la visite ?

Je me retourne d'un bond, le cœur battant. Lauren ! Jean moulant, petit haut au-dessus du nombril, elle se tient face à moi, un prospectus à la main. La vue de son corps parfaitement sculpté que ses vêtements laissent entrevoir m'arrache un soupir.

De toute évidence, c'est le plus beau poisson de cet aquarium.

Elle me fixe, amusée de ma surprise. Sous son regard vert brûlant, mes jambes se mettent à trembler, comme si je la voyais pour la première fois. Quand elle s'approche, une réaction chimique s'opère en moi, contre laquelle je ne peux rien.

Et j'y suis complètement accro.

- Alors, tu me fais la visite, ou je dois me contenter de suivre ce plan ? insiste-t-elle en agitant le prospectus.

- Tu veux vraiment que je te fasse visiter ? demandé-je étonnée.

- Bien sûr ! Je veux voir où tu travailles. Et puis, je me sens un peu jalouse des lamantins, à vrai dire, souffle Lauren en m'embrassant dans le cou. Je voudrais voir qui sont mes rivaux.

Je ris et la prends par la main pour l'emmener dans la première salle. Enlacées, nous passons d'aquarium en aquarium, et chaque fois je lui présente les occupants en détaillant leurs habitudes et leurs particularités. Lauren me pose mille questions sur les poissons et elle écoute mes réponses sans me quitter des yeux.

- Tu en connais un rayon, sur la biologie marine, siffle-t-elle admirative. Tu as appris ça où ?

- Je lis des bouquins sur le sujet depuis que je suis toute petite. Chaque fois que j'allais à la librairie en bas de chez moi, je passais mon temps le nez dedans.

Une fois devant l'aquarium des lamantins, elle rit franchement puis attire délicatement mon visage vers le sien. Nous échangeons un baiser d'une tendresse infinie.

- Désolé, les gars ! ironise-t-elle à l'intention des gros mammifères.

- Tu vois, tu as toutes tes chances..., conclué-je en riant.

- Je préfère me méfier. C'est celui-là qui te faisait de l'œil ? Je l'affronte quand il veut à la boxe.

- S'il s'agit de se battre, je pense que c'est plutôt lui qui a toutes ses chances, il pèse une demi-tonne...

Nous terminons par le bassin des poissons tropicaux multicolores que nous observons virevolter avec fascination. Tandis que je lui montre une espèce tigrée ultra-venimeuse, elle pose les mains sur mes épaules pour me faire pivoter vers elle. Elle a soudain un air inquiet, un peu triste, même.

- Tout va bien ? demandé-je.

Je me fige.

- En fait, je te saoule, peut-être là, à te parler des animaux marins, dis-je en réalisant que je lui donne des explications depuis près d'une heure.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now