Partie 99

3.1K 148 20
                                    


   Camila

Je savais que j'aurais du mal à financer mon billet d'avion pour retourner à New York, mais je pensais que ce serait possible. Le truc, c'est que j'ai dû attendre la dernière minute, à cause des examens et sorties en mer dont les dates ont bougé, et les prix ont flambé jusqu'à devenir inaccessibles.

Aussi, ce matin, quand je me rends compte, après avoir refait dix fois les calculs, que je ne pourrai pas me payer le trajet, quelque chose se brise au fond de moi.

Je ne pourrai pas passer Noël avec Lauren ! Alors que j'attends ce moment depuis la rentrée !

Aussitôt, je décroche mon téléphone et compose son numéro. Je tombe sur sa messagerie. Quelle heure est-il, là-bas ? Je n'ai pas fait attention. Elle est probablement en pleine leçon de boxe, mais je ne peux pas attendre. En larmes, je lui laisse un message pour lui dire que je ne peux pas venir à New York pour Noël.

La dernière semaine de cours se termine, et j'ai du mal à cacher ma peine. Je tente de prendre sur moi, mais je ne parviens pas à penser à autre chose qu'à Lauren. Et puis, comment se fait-il qu'elle ne m'ait pas appelée ? J'ai tenté de la joindre au moins cinq fois !

- Il est temps que tu retrouves ta chérie, toi, me vanne Shawn. Tu es tout le temps collée à ton téléphone, c'est mauvais !

Je souris, mais je suis triste, en réalité. J'ai tellement parlé de mon retour à New York que je n'ose pas dire à mes amis que je n'y vais plus, finalement, faute d'argent.

Je passe la journée du 22 décembre collée à mon téléphone puis je m'endors, épuisée. Le lendemain, dès mon réveil, mon premier réflexe est de vérifier mon téléphone et mes mails. Pas de message. Je commence à m'inquiéter sérieusement. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ? Les pires pensées me traversent l'esprit. Je passe les doigts dans la bague que je n'ai pas quittée, mais l'angoisse commence à me faire perdre toute lucidité.

Je tourne comme un lion en cage, les yeux collés à mon téléphone, lorsqu'on sonne à la porte. Ally et Shawn sont sur le point de rentrer chez eux pour Noël et ils viennent me souhaiter de bonnes fêtes.

- J'en connais une qui n'a pas tellement dormi... Impatiente de retrouver sa chérie, je comprends ! s'amuse Ally.

Je ne réponds rien. Shawn sourit, lui aussi. Mes amis se m'éprennent et mettent mes traits tirés sur le compte de l'impatience et de la fébrilité.

- A quelle heure est ton avion ?

- Dans l'après-midi.

Ils sont tous les deux pressés de retrouver leurs familles et je n'ai pas le cœur de leur dire la vérité. J'ai un peu peur de fondre en larmes et de leur gâcher Noël.

- Ça doit être tellement beau New York, à Noël, avec la neige et les illuminations, commente Shawn avec des lumières dans les yeux. Tu penseras à moi quand tu verras la statue de la liberté ?

- Oui, bien sûr, dis-je distraitement.

- Tu veux mon avis ? Camila ne va pas tellement voir New York, s'écrie Ally, malicieuse. Je pense qu'elle va surtout voir le corps de sa copine et...

Shawn fait mine de la bâillonner. Mon cœur se serre et je fais un gros effort pour ne pas pleurer. Mes amis descendent bruyamment les marches, et je me retrouve dans mon studio, plus inquiète que jamais.

Pourquoi Lauren ne répond-elle pas à mes appels ?

Je regarde par la fenêtre. Quelques flocons virevoltent dans le ciel, et les collines qui entourent la ville ont commencé à blanchir. Passer une semaine au lit, blottie contre Lauren, à regarder tomber la neige... Voilà comment je pensais passer Noël.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now