Partie 36

2.5K 113 3
                                    



   Lauren

Sofia a la bouche grande ouverte. On dirait que les yeux vont lui sortir de la tête. C'est la première fois que je vois une telle expression sur son visage. Un mélange de colère, d'incrédulité et de peur.

Je reste un instant interdite, avec l'horrible sensation d'avoir commis l'irréparable. Elle sait que nous ne sommes pas supposés nous embrasser. Elle est choquée, et ça se voit. Dès qu'elle a vu que sa petite sœur nous avait surpris, Camila a pâli. Elle me jette un regard plein d'inquiétude. Je n'en mène pas large, moi non plus. Nous venons peut-être de nous promettre de ne plus nous fuir, mais nous n'en sommes pas à l'annonce officielle... Et nous n'avions pas envisagé de commencer par apprendre à Sofia que nous étions attirés l'une par l'autre. Et surtout pas de cette façon ! Vu sa réaction, elle le prend mal. Très mal. Tout juste si elle ne se met pas à hurler.

C'est la merde, là.

- Sofia, ça va ? Dis quelque chose..., demande Camila d'une voix tremblante.

Elle fait un pas vers sa petite sœur, mais elle recule, comme si sa sœur était un spectre.

La petite ne répond rien. Elle nous dévisage, comme si nous étions deux inconnues, passant de Camz à moi, puis de moi à Camz, complètement horrifiée. Et comme si ça ne suffisait pas, Léo aboie comme un fou. Comme chaque fois, il prend automatiquement le parti de sa petite maîtresse. Lui non plus n'a pas l'air d'approuver nos sentiments.

Première chose : calmer le chiot. Il faut absolument qu'il se taise, sinon il va réveiller tout le quartier. Et, accessoirement, Alejandro et Clara.

Je m'approche de Léo pour le prendre dans mes bras, mais le chien se débat.

- Lauren, laisse Léo tranquille ! crie Sofia.

La remarque me fait mal. J'en lâche le petit berger allemand, qui s'échappe de mes mains et rejoint sa maîtresse. Une fois à ses pieds, il se retourne vers moi en aboyant de plus belle. Tout juste si Sofia ne lui demande pas d'attaquer...

Bien joué.

- Sofia, calme-toi. On se calme. Tout le monde se calme ! ordonne Camila avec une voix qu'elle s'efforce de rendre assurée.

Ça marche. Le chiot se couche aux pieds de Sofia et cesse d'aboyer. La tension retombe d'un cran.

- Tu ne peux pas faire ça, Camila ! s'écrie Sofia. Lauren ne peut pas être ton amoureuse.

Son amoureuse ? Hum... Nous n'avons pas employé ce mot, nous n'en sommes pas encore là, et le terme crée un léger malaise entre nous.

- Je ne suis amoureuse de personne, Sofia, explique froidement Camz.

Comme ça, c'est réglé.

Malgré moi, je prends la remarque en pleine figure. J'ose à peine la regarder. De toute façon, ce n'est pas du tout le moment. Le flottement dur une demi-seconde, vite dissipé par l'urgence de la situation.

- Tu vas devoir partir de la maison, Camila ! reprend Sof' d'une voix émue. Alejandro et Clara vont te chasser !

- Bien sûr que non ! Pourquoi me chasseraient-ils de la maison ?

La petite a de plus en plus de mal à retenir ses larmes. Camila, elle, tente de se montrer persuasive, mais je sens qu'elle n'est pas très convaincue par ce qu'elle dit et je sais que cette perspective l'effraie tout autant que moi.

Apprends-moi/fan-fiction camrenWhere stories live. Discover now