Chapitre 65- La rencontre des Titans P1

518 32 16
                                    


Point de vue extérieur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Point de vue extérieur

Dans la demeure des Mikaelson, un petit rayon de soleil fuit l'ennemi derrière elle. Et sa fugue est justifiée. Elle sait pertinemment de quoi il retourne et ce dont il est capable. Bien que la peur la domine, elle cherche à conserver le contrôle sur ses émotions. Avec le lien qu'elle partage avec Klaus, elle est consciente qu'il ressentira sa crainte et qu'il tentera tout pour la sauver. Seulement, elle ne souhaite pas mettre la vie de son Originel en danger. Ses cauchemars lui ont déjà trop montré sa chute.

Ses jambes sont élancées à vive allure. Dans sa course, ses pieds se reposent à peine sur le sol. L'ennemi est toujours à sa poursuite et comme dans les films d'horreur, il ne se presse pas mais semble se rapprocher de plus en plus.

Le regarder à travers l'être aimé est un supplice mais malgré ce corps, cette apparence, l'esprit n'y est pas. Il n'est pas lui. Il n'a ni son charisme ni cette prestance. Encore moins cette petite lueur au fond de ses yeux. Elle le sait, la créature qui la poursuit est, elle, totalement vide.

Des images de son Originel dans son esprit la hantent et l'aident d'une certaine façon à espérer une quelconque issue. À travers ses souvenirs, elle retrouve son sourire, ressent la sensation de ses mains sur ses joues, du contact de ses lèvres sur les siennes. Ces images ne sont pas là pour lui montrer ses derniers instants mais pour lui faire réaliser tout ce qu'elle peut perdre en cas d'échec.

Alors qu'elle a réussi à obtenir une légère avance, elle en profite pour s'arrêter et réfléchir à une échappatoire. Il lui en faut une ! Son dos se repose délicatement sur l'un des murs en pierre. Avec acharnement, elle travaille sa respiration afin qu'elle soit la plus calme possible et cela malgré le cauchemar qu'elle est en train de vivre.

— Nik ! Rebekah s'époumone en regagnant le couloir. Qu'est-ce que c'est tout ce tapage ?

Même si Caroline sait que leur ennemi ne détient pas l'arme ultime, la vampire Originelle est en danger.

— Rebekah ! hurle Caroline. Ce n'est pas ton frère !

Le temps que cette dernière réagisse, il est déjà trop tard. La nuque brisée, Rebekah s'écrase au sol comme une vulgaire poupée de chiffon.

Pour s'empêcher de crier, Caroline plaque sa main sur sa bouche. Cependant, en souhaitant prévenir la petite sœur de Klaus, elle vient de dévoiler sa position. Désormais, elle n'a plus le choix car elle, à la différence de la vampire Originelle, sa vie d'immortelle peut s'arrêter de bien différentes façons.

Elle troque ses yeux bleus contre ceux du loup de Klaus. Ils sont bien plus performants que les siens y compris de ceux de la créature de la nuit qui l'habite. Tout est plus intense. Chaque déplacement d'air, la moindre chaleur corporelle ne peut lui échapper. En se servant de ce lien, elle se sait plus forte.

Entre rêves et réalitéWhere stories live. Discover now