Chapitre 40- L'art de manipuler

663 32 12
                                    


Caroline

Je réfléchis encore et encore devant cette partie d'échecs grandeur nature. Seul inconvénient, je ne sais absolument pas jouer.

Mon prochain coup mettra-t-il le Roi en échec ? Mon roi par la même occasion.

Plus les minutes s'égrainent, plus il devient urgent de faire un choix. 

Ses canines se déposent sur le cou de Katherine et c'est à ce moment que je me mets à crier :

— KLAUS, STOP !

Adieu ventre rebondi. Adieu, bébé. C'est un véritable crève-cœur. 

Il a fallu prendre une décision et j'ai choisi celle qui va dans son sens. Je sais que je n'aurais pas pu le regarder en face si je l'avais laissé perdre son vampirisme. Je ne vaudrais pas mieux que sa mère qui l'a privée de sa nature de loup. Cette même mère qu'il déteste.

Face à mon cri, mon originel m'observe, les sourcils froncés.

— Katherine a ingéré la cure. Elle est maintenant mélangée à son sang, on ne sait pas ce que cela pourrait provoquer ! je me justifie.

Sous son regard inquisiteur, je n'en emmène pas large. Mes mains sont moites. J'ai décidé de conserver pour moi ce que je sais. À la place, installer le doute dans son esprit m'a semblé plus raisonnable. J'espère seulement qu'il sera assez méfiant pour vérifier par lui même.

— Kol ! appelle-t-il. Trouve-moi un vampire.

Dieu soit loué !

Il ne faudra que quelques minutes au frère cadet pour répondre à sa demande. Devant cette rapidité étrange, l'hybride semble tout aussi étonné que je le suis.

— Quoi ? Pourquoi se compliquer la vie ? Un passant, du sang de vampire dans les veines et un craquement de cou plus tard, voilà un homme neuf. Enfin du moins un nouveau vampire, explique Kol en lui tendant le jeune homme complètement désorienté.

— Un quoi ? s'époumone le pauvre malheureux.

Kol lui ramène une poche de sang et l'oblige à boire achevant ainsi sa transformation en créature de la nuit.

Klaus toujours aussi peu soucieux de la race humaine se fiche royalement que cet homme vient de se faire tuer pour confirmer une théorie. Pour lui, ce n'est qu'un dommage collatéral. En ce qui me concerne, je ne partage pas cet avis mais ce n'est pas le moment pour que je lui en fasse part.

Désormais, moi aussi, je possède mes démons.

Le regard de Rebekah Mikaelson est posé sur moi et il est suspicieux. Elle me rend terriblement mal à l'aise.

— Mords-la ! demande aussitôt Klaus au nouveau vampire.

Ce dernier tente de se débattre mais sans succès. Face à l'hybride originel, piégé dans sa poigne de fer, il ne vaut rien. Il n'a pas d'autre choix que de s'exécuter.

Avec un grand intérêt, la tranche de ses mains posées contre ses lèvres, Klaus le fixe avec attention. Ce dernier, après avoir mordu Katherine, s'écroule au sol, pris d'assaut par des convulsions.

Peu à peu, le cœur du vampire se remet à battre sous les yeux ébahis de l'hybride et ceux de ses frères et sœurs.

Le visage de mon originel s'assombrit alors qu'il pose son regard sur Katherine. Toute douceur s'est échappée. Un masque glacial vient de tout balayer sur son passage. Il ferait presque peur à voir. Le monstre en lui se déchaine, écrase la moindre petite parcelle d'humanité encore présente en lui.

Entre rêves et réalitéWhere stories live. Discover now